Fight To Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Que d'emmerdes [PV Manu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 24 Nov - 23:40








Comment décrire la situation dans laquelle je me trouve... ? Je suis allongé sur le sol, dos sur le sol pour être plus exact, mon bras droit complètement retourné tenu fermement par une main et tenu par un genou. Comment j'en suis arrivé là ? Très simple....





- On se revoit dans deux semaines Kangho, n'oublie pas.
- Compte là-dessus !

A peine partit du cabinet que je me dirige droit vers Sun. Ma seule amie... Enfin seule, pas vraiment car j'ai aussi Sunset, mon chat, et G, ma gratte. Ouais, j'aime bien donné des noms aux objets... Même si pour moi ce sont plus que des objets ! Mis à part Sunset qui est un animal, bien évidemment.
Bref, tout ça pour dire que cette séance était différente des autres et ça m'a vraiment foutu les boules ! Comme d'hab, je vous laisse deviner que mon portable sonne : ma mère... Mais cette fois, je ne lui réponds pas, pas envie. Je sais déjà ce qu'elle va me dire et je n'ai pas envie de l'entendre. Alors, pour faire comme si de rien n'était, pour fuir, pour me changer les idées, je monte Sun et m'envole en direction de ce petit garage laissé-là à l'abandon du côté des Attwood.
Tout dépend de ce que j'ai besoin mais là-bas, vu qu'il n'y a personne, je suis tranquille pour réparer ma moto. Et puis, en plus de mon squat, ça me donne un petit coin où je peux me poser sans me prendre la tête, les mains plongées dans le cambouis. Ouais, j'kiffe vraiment ce garage.

Mais voilà, ce soir, c'était différent. Alors qu'il y fait sombre comme pas deux, c'est légèrement éclairé, comme si quelqu'un était venu faire un peu de ménage. C'est d'ailleurs ce que je me dis en entrant à l'intérieur. Alors que, d'ordinaire, les outils sont sans dessus dessous, là, ils sont rangés à leur place. Le sol est même balayé. Ça cache quelque chose ça...
Pourtant, au lieu de chercher à comprendre, au lieu de faire le tour comme à mon habitude, je farfouille pour prendre une clef à molette pour resserrer quelques vis sur Sun. Comme à mon habitude j'allume le vieux poste radio sans me préoccuper des voisins et je commence mon entreprise habituelle.
Mais comme je le disais, j'aurai mieux fait de faire le tour du propriétaire car j'aurai remarqué une autre personne. J'aurai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre et je ne me serais pas fait avoir comme une merde - car c'est le cas de le dire -. Ouais, je ne l'ai pas vu venir et c'est pour ça que je me retrouve sur le sol, le bras en vrac avec une putain de douleur... !


- Qui es-tu ?
- Et toi ?!

C'est vrai quoi ! C'est qui cette meuf qui me tord le bras ? Putain qu'ça fait mal bordel !
Elle, elle me retourne comme un vulgaire sac à patate et sort un couteau de sa ceinture pour me menacer avec.


- T'es chez moi ici. C'est moi qui pose les questions. Qui es-tu ?

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Stupide ? Peut-être mais perso, je n'ai pas peur d'un vulgaire canif sous ma gorge, surtout après tout ce que j'ai vécu et ce par quoi je suis passé.

- Sauf si t'as de la merde dans les yeux, j'suis un mec qui est là pour réparer sa bécane et qui n'en a rien à foutre de ton couteau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 24 Nov - 23:42

    Il se met à rire comme un dément. Moi je reste immobile, à califourchon sur son torse pour le maintenir fermement tandis que la pression du couteau que je tiens sous sa gorge ne se relâche pas une seule seconde. Ma main libre quant à elle appuie sur l’épaule que je viens de lui déboiter. Ça doit lui faire un mal de chien, mais à cet instant précis je m’en fiche. Je l’observe froidement, évaluant à qui j’ai affaire. Il n’y a pas beaucoup de lumière mais je crois distinguer qu’il est jeune. Apparemment ce n’est pas la première fois qu’il vient ici. Il évoluait comme un habitué quand il a voulu commencer de réparer sa bécane. Bel engin au passage… il faut dire que depuis la mort de mes parents, le garage était à l’abandon. Pas étonnant qu’il y ait eu du squat. Ça explique pourquoi j’ai mis aussi longtemps à tout ranger et remettre en état d’ailleurs. Mais à présent, je suis revenue et je n’ai pas l’intention de me laisser cambrioler comme ça.

    Mais en même temps, malgré ses airs de gros dur il a pas l’air si méchant que ça. Et puis, il ne pouvait pas deviner qu’il y avait à nouveau quelqu’un pour occuper les lieux. Alors, lentement je relâche la pression sur son épaule douloureuse et j’enlève mon couteau pour le remettre à sa place dans ma ceinture. Puis je me redresse pour le libérer et je lui tends la main pour l’aider à se relever.


    - Ça fait combien de temps que tu me voles ?

    Il me dévisage comme si je venais de dire quelque chose d’extraordinaire. En appui sur son coude valide, il reste au sol sans prendre la main que je lui tends. Son bras blessé quant à lui repose mollement à côté de lui.

    - Que j'te vole ? C'était plutôt du libre-service là non ?
    - C’était quand même une propriété privée.
    - Laisser un tel bijou sans protection...


    Il n’a pas tort. Mais voilà, mes parents n’avaient pas vraiment grand monde sur qui se reposer et quand ils sont morts il n’y a eu personne pour penser à fermer le garage à clé. C’est d’ailleurs un miracle qu’il soit encore en état. Je le vois qui regarde son bras. Il ne montre rien, mais je sais qu’il souffre. Une épaule démise ce n’est pas rien.

    - T'y as pas été de main morte... ma mère va me tuer... !

    Sa remarque me fait sourire légèrement mais dans l’ombre, il ne doit même pas s’en apercevoir. La main toujours tendue, j'esquisse un petit geste pour renouveler mon offre.

    - Viens, je vais t'arranger ça.

    Il me jette un regard soupçonneux mais attrape quand même ma main de son bras valide et d’un geste ferme, je l’aide à se remettre debout. Il déclare alors simplement.

    - Kangho. J'm'appelle Kangho.
    - Manu.


    Les présentations faites, je l’invite à me suivre vers l’escalier métallique au fond qui monte vers la mezzanine où je loge. C’est loin d’être le grand luxe mais je m’y sens bien. Mes parents avaient un appartement un peu plus loin dans la rue avant, mais ils n’étaient que locataires. Du coup je me suis installée au garage quand je suis revenue. Un canapé miteux et deux trois coussins autour d’une table basse un peu branlante en guise de salon. Un matelas à même le sol en guise de chambre. Je lui désigne ce dernier tout en dégageant quelques vêtements qui trainent pour faire de la place.

    - Assieds-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyJeu 25 Nov - 0:36






Je suis de nouveau debout. Je n'ai rien aux jambes donc je peux encore courir, marcher, danser... Je sais, c'est con c'que j'dis mais que voulez-vous... Manu, c'est comme ça qu'elle s'appelle, me demande de la suivre du regard. Chose que je fais. Pas que j'aime particulièrement cet endroit mais conduire à une main risque d'être un chouilla délicat et... je vais me faire tuer si je rentre dans cet état... Putain, Sunset ! Et merde... faudrait que j'aille au moins au squat pour le nourrir.

- Assieds-toi.

Alors qu'elle me tire de ma rêverie en me proposant de m'asseoir sur un matelas sur lequel une pile de linges y ait étalée, je remarque seulement que cet espace représente sa chambre. Je ne savais même pas qu'il y avait une piaule d'ailleurs... Si j'avais su...

- C'est ici qu'tu dors ?

Tout en lui posant la question, je m'assois comme elle me l'a demandée. En même temps, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre... ?

- Oui.

Tout en me répondant elle s'assoit en face de moi et prend doucement mon bras. Je grimace légèrement lorsqu'elle le fait, c'est que ça fait mal mine de rien.

- T'y as pas été de mains mortes...

J'allais ajouter autre chose mais mon téléphone choisit ce moment pour sonner.

- Et merde... ma mère doit s'inquiéter... Tu peux décrocher pour moi ?

Merci d'être tombé sur une tortionnaire assez sympa pour le faire ! Non seulement elle me décroche le téléphone mais au lieu de répondre, elle me le place sur l'oreille.

- Yoboseyo.
- Ah quand même ! T'es où ?! Ça fait plus de deux heures que tu devrais être rentré !

Je pense que même si elle n'a pas l'oreille collé sur le combiné, ma nouvelle "compagne" doit entendre ce que ma mère a à me dire comme si elle y était...

- Eomma...
- Y'a pas de eomma qui tienne ! T'as intérêt à rentrer tout de suite !
- J'vais rentrer... mais peut-être pas tout de suite...
- Comment ça pas tout de suite ?!
- Je...

Je regarde Manu cherchant une quelconque aide malgré que je suis seul face à moi-même pour une excuse qu'elle me chuchote...

- Ta bécane est en panne...

Je l'aime ! J'aurai dû la trouver tout seul cette excuse - qui n'en ai pas vraiment une d'ailleurs -

- Sun est en rade.
- Comment ça... en rade... ?
- Bin, j'ai voulu m'changer les idées après mon "entretien" et je suis tombé en rade.
- Dis-moi où t'es ! J'viens te chercher !
- Eomma... tu devrais te reposer et t'occuper de Hyunah. Je vais bien, je te le promets.
- Yagsog ?
- Yagsog ! Même si je le déteste, il y a bien une chose qu'il m'a appris.
- Ne jamais promettre si on ne tient pas sa promesse...
- Dee.
- Reviens vite alors.
- T'en fais pas !

Après les échanges habituels entre un fils et une mère, elle raccroche.

- Merci.

Elle retire ses chaussures pour poser son pied sur le haut de mon torse, du côté de mon épaule blessée et s'apprête à tirer sur mon bras. J'vais morfler, je sais que je vais morfler mais ai-je le choix... ?

- T'es prêt ?
- A fond !

J'esquisse un faux-sourire lorsque je lui réponds.

- J'y vais à trois. Un... deux...

Et elle tire d'un coup sec pour remettre mon épaule en place.

- Putain de merde ! Tu sais pas compter jusqu'à trois ?!

Et au lieu de me répondre, elle déroule le keffieh qu'elle a autour du cou et vient me l'attacher pour mettre mon bras en écharpe et l'immobiliser.

- Essaie de le garder comme ça quelques temps.
- Je crois surtout que tu vas devoir me supporter le temps que je puisse le bouger... Pas que j'en ai vraiment envie mais je suis droitier et je ne peux pas conduire d'une main. De plus, si ma mère me voit comme ça...

Ça me fait chier, vraiment chier mais qu'est-ce que je peux y faire ? Si j'avais été moins con, j'aurai fait plus attention mais là...

- T'inquiète, j'te sauterai pas dessus ! J'irai me pieuter en bas dans le garage.

Et tout en prononçant ces mots je me lève pour m'y diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyJeu 25 Nov - 1:15

    Le voilà qui se lève pour redescendre en bas. Je soupire en sortant un paquet de clopes de ma poche. Tout en grattant une allumette pour m’en griller une, je demande innocemment.

    - Et tu vas dormir où ? Sur un cric ?
    - J'ai l'habitude de dormir à même le sol dans mon squat.
    - C'est bon, je dors assise de toute façon. J'irai sur le canapé,
    dis-je en me levant à mon tour.
    - Je suis 'têt jeune et con comme le dirait ma sœur mais je suis bien éduqué. Hors de question que j'te laisse le canapé d'autant que je suis le "voleur" dans l'histoire...

    Oui, mais c’est moi qui t’ai pété le bras mon grand… enfin je me garde bien de le dire à voix haute. Je sens que c’est inutile de discuter.

    - Dans ce cas, prends-le le canapé. T’as pas besoin d’aller en bas.


    Je me dirige alors vers mon petit frigo que j’ouvre en m’accroupissant devant.

    - T’as faim ?
    - Pourquoi tu fais ça ?


    C’est vrai, ça peut paraitre étonnant. Il s’introduit chez moi, tente de me cambrioler, je me défends et voilà que maintenant je lui offre l’hospitalité. Pas très logique tout ça. Mais en même temps, je lui ai quand même démoli le bras. J’aurais pu y aller un peu moins fort. Et puis il a l’air sympathique ce môme au fond. Il a l’air aussi paumé que moi… sans quitter des yeux l’intérieur du frigo, je réponds.

    - C'est pas souvent que j'ai de la compagnie.
    - À ce point ? J'ai quand même voulu te piquer... enfin...je l'ai déjà fait pour être franc...


    Ça il n’avait pas besoin de me le préciser, j’avais déjà deviné. J’écrase ma cigarette et j’attrape un sandwich dans le frigo que je coupe en deux avant de lui en lancer la moitié.

    - J'm'en doute.
    - Désolé, j'ai rien à t'offrir en échange,
    dit-il en l’attrapant au vol.

    Je ne réponds pas et vais m’assoir sur le canapé pour mordre dans ma moitié de sandwich. J’étais sérieuse quand je lui parlais de me tenir compagnie. Après trois ans en cellule, j’ai du mal à rester seule chez moi. Une présence, même celle d’un voleur est toujours appréciable. Mais là encore, je garde mes pensées pour moi et je me contente de réitérer une question que j’ai posée un peu plus tôt.


    - Tu ne m’as pas répondu. Ça fait combien de temps que tu me voles ?
    - Tu veux vraiment le savoir... ?
    demande-t-il en mordant un morceau à son tour.

    Je me contente de hocher la tête.


    - Ça va faire facile six mois. J'ai trouvé ce garage par hasard et comme j'ai vu qu'il n'y avait personne...

    Il est donc resté un an sans que personne ne s’en occupe. Quel gâchis. J’en viens presque à apprécier que Kangho se soit servi. Au moins il a utilisé cet endroit pour ce qu’il était. Je jette alors un regard au jeune homme resté debout et je désigne la place à côté de moi sur le canapé.

    - Tu peux t’assoir, je vais pas te manger…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyJeu 25 Nov - 18:32

Bang Bang Bang






Mais pourquoi elle prend la peine de me nourrir ? Et pourquoi elle m'offre comme ça l'hospitalité ? A l'entendre c'est pour ne pas qu'elle soit seule. Je ne sais pas pourquoi mais j'en doute... Enfin, je n'vais pas m'plaindre, au moins, je peux crécher quelque part en attendant que mon bras aille mieux. En même temps, elle me doit bien ça...

- Tu peux t’assoir, je vais pas te manger…

C'est vrai que je suis encore debout et je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire lorsqu'elle tapote sur la place à côté d'elle.

- Je ne sais pas, des fois que tu manges de la chair fraiche...

C'est qu'elle est mignonne quand elle sourit.

- J'ai arrêté, je préfère les sandwichs.

Et a de l'humour...
Comme je suis un garçon bien élevé, je m'assois à côté d'elle mordant un bout dans le sandwich.


- J't'ai pas vu avant... T'es revenue depuis longtemps ?
- Avant hier.
- J'comprends mieux...

Normal que je ne l'ai jamais vu avant.

- Et comment ça se fait que t'étais pas là avant alors que c'est à toi ?

Moi, curieux ? Si peu... Disons que ça fait six mois que je traine dans le coin alors lorsqu'une gonzesse me tord le bras en me disant qu'c'est chez elle... J'me renseigne, voilà tout.

- Tu poses beaucoup de questions je trouve.

Elle a hésité un long moment avant de me répondre pourtant, je ne suis pas satisfait de sa réponse.

- Et alors ? Tu connais presque toute ma vie grâce à ma mère alors, tu peux bien me raconter un bout de la tienne, non ?
- C'était à mes parents avant. J'en ai hérité.
- Ça fait six mois que j'en ai fait mon "bien" et t'es arrivée seulement hier. T'étais où avant ?
- En taule.

Alors là, si je m'attendais à ça... Pourtant, je n'en ai pas peur et ça se lit sur mon visage. Je suis plutôt dubitatif, cherchant à comprendre.

- T'as tuée quelqu'un ?
- Oui.

Je reste silencieux en l'observant. Elle a donc tué quelqu'un mais contrairement à moi, elle s'est faite chopée. Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui me ressemble même si au final...

- C'était comment la prison ? J'veux dire, pas trop dur ?

Le regard qu'elle me lance me fait sourire. On dirait qu'elle essaie de lire en moi, savoir pourquoi je lui pose toutes ces questions mais... elle ne saura rien, c'est une partie de ma vie qui a été effacée lorsque mon père s'est barré !

- Tu en as encore pour longtemps avec ton interrogatoire ?
- Je cherche juste à connaitre la personne qui m'héberge, voilà tout. En tout cas, ton sandwiche n'était pas mauvais !

Je me laisse alors glisser contre le dossier du canapé laissant vagabonder mon regard sur le plafond.

- Tu penses que je pourrais utiliser mon bras dans combien de temps ? Pas que je n'aime pas ta compagnie mais Sunset va commencer à avoir la dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyJeu 25 Nov - 19:28

    Si j’avais su qu’il se montrerait aussi curieux, je l’aurais laissé dormir en bas ! Non, je sais que je ne l’aurais pas fait, mais j’avoue que j’aurais préféré qu’il s’abstienne de remuer tous ces souvenirs encore si frais dans ma tête. Est-ce que c’était dur ? Oui. Mais comment lui expliquer que j’entends encore le claquement des portes résonner dans ma tête. Que lorsque je regarde par la fenêtre, je continue de voir le paysage coupé par les barreaux. Que je n’ai pas dormi depuis ma sortie car le silence me fait peur. Et puis il y a la solitude, mon éternelle compagne de détention. Non, je ne peux pas lui expliquer tout ça. Je ne peux pas lui dire que j’étais déjà une personne brisée avant même de franchir les portes de la prison. Je ne peux pas lui dire que depuis trois ans, j’ai l’impression d’être un fantôme comme si mon âme était restée en arrière. Je ne peux pas lui parler de tout ça. Alors je coupe court à la conversation et heureusement il n’insiste plus. Alors je lance le papier vide qui emballait mon sandwich en direction de la poubelle et lorsque j’ai atteint ma cible, je demande :

    - C’est qui Sunset ?

    Fixant toujours le plafond, il bascule sa tête vers moi.

    - Mon chat.
    - Et ta mère elle peut pas le nourrir ?


    Cette fois il se redresse pour me regarder.

    - C'est MON chat et... il n'est pas chez moi.
    - Il est où alors ?
    - Quelque part... mais dis-moi, ne serais-tu pas curieuse par hasard ?


    Alors ça c’est la meilleure. Il est bien placé pour dire ça lui ! Lâchant un soupir, je me lève et j’allume une cigarette. Je me dirige vers la cafetière en haussant les épaules.

    - En fait j'allais te proposer d'aller te le chercher, mais si tu préfères le laisser crever de faim c'est toi qui vois...
    - Pourquoi tu prendrais la peine d'aller le chercher et de le ramener ici ? N'as-tu pas déjà à faire avec son propriétaire ?


    J’attrape une tasse ébréchée dans un placard et je me verse une bonne dose de liquide noir.

    - Écoute si tu veux te servir de ton bras, tu peux. À part peut-être la douleur, rien ne t’en empêche. Maintenant si tu veux pas qu’il se luxe tout seul quand ça lui chantera, je te le déconseille. Maintenant si tu veux pas de mon aide, c’est ton problème.

    Puis je lève le pichet de café dans sa direction et j’ajoute :

    - Tu en veux ?
    - Ma mère est médecin et la meilleure. Je sais pertinemment qu'elle me remettra en place en un rien de temps mais je ne veux pas l'inquiéter. Et comme je te l'ai dit, conduire à une main est quelque peu gênant.


    Il se lève pour me rejoindre.

    - Sunset est dans un squat au centre mais je ne suis pas certain que tu apprécies ce que tu y trouveras...
    - Pourquoi ?
    - Ça, c'est mon business.


    Je soupire en retournant vers le canapé avec ma tasse de café.

    - Bon décide toi ! Tu veux que j’aille te le chercher ton chat ou pas ?
    - J'vais y aller et puis... je ne te saoulerai pas avec ma présence comme ça.
    - Et tu vas y aller comment ? Tu viens de le dire, tu peux pas conduire comme ça.
    - Il parait qu'on a des pieds pour marcher alors... je vais tenter...
    - Ma parole t’es une vraie tête de pioche quand tu t’y mets !
    dis-je en tirant sur ma cigarette.

    Je me lève pour la seconde fois et j’enfile rapidement mes chaussures sans les attacher avant de me diriger vers l’escalier d’un pas décidé, ma clope dans une main et ma tasse dans l’autre.


    - Suis moi.

    Je descends rapidement les marches métalliques et je traverse la pièce principale du garage pour m’arrêter devant une porte au fond. Une chaine maintenue par un lourd cadenas en condamne l’entrée. Au moins je sais que cette pièce-là, elle n’a pas été visitée. Après avoir posé ma tasse par terre, je tire sur un cordon autour de mon cou pour sortir une clé de sous mon t-shirt et je déverrouille la porte. Il fait sombre à l’intérieur mais je n’ai aucun mal à retrouver l’interrupteur. Les néons clignotent un instant avant d’éclairer tout à fait la pièce. Je tire sur la bâche devant moi pour dévoiler une Chevrolet Bel Air cabriolet de 1957 de couleur noire qui attend ses passagers.

    - Grimpe, je t’emmène, dis-je en me dirigeant vers un établi sur lequel reposent des bidons d’essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyDim 28 Nov - 18:48






Si je m'attendais à ça... Voilà qu'après m'avoir nourris elle se décide à m'accompagner chez moi... enfin, au squat. Je ne pensais pas que les gens pouvaient être aussi bizarre...
Je ne dis rien, gardant ma réflexion pour moi, me laissant entrainer vers un autre "garage" dont je ne connaissais l'existence mais n'ayant jamais su ce qu'il y avait derrière n'ayant pu l'ouvrir. Et quelle surprise... ! Si je m'attendais à voir ce genre de caisse derrière... Bon, je dois avouer que je préfère de loin - et de près - Sun mais je dois dire qu'elle en jette sa chevrolet.


- Je ne pensais pas qu'une gonzesse comme toi pouvait kiffer les Chevrolet. Surtout une Bel Air de 57.
- J'ai grandi et je vis dans un garage...
- Et alors ? J'ai grandi et je vis dans un milieu de droiture et pourtant ça ne m'empêche pas de faire mes affaires dans mon coin.

Pour le coup je ne comprends pas vraiment sa remarque. A croire que c'est une fatalité... Et alors que nous sommes en train de "polémiquer" sur notre "destiné", Manu remplit la voiture d'essence.

- Qu'est-ce que tu entends par une "gonzesse comme moi" ?
- Rien de particulier. Je ne fais que constater, voilà tout.

Je ne sais pas si elle fait mine de ne pas m'entendre mais elle ouvre une grande porte qui donne sur l'extérieur et s'installe au volant.

- Bon il est où ce squatt ?
- Quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs toi...
- T'as un chat à nourrir non ? Alors grimpe.

Cette fille est vraiment trop bizarre... Sérieux ! L'idée que j'avais d'elle ne cesse de s'amplifier. J'la vole, elle me démonte l'épaule mais au final, elle me soigne et se propose d'aller chercher Sunset. Heureusement que mon squatt n'est pas chez les Ferguson...

- Et s'il était chez les Ferguson, t'irai quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyDim 28 Nov - 19:50

    - Et s'il était chez les Ferguson, t'irais quand même ?

    Mon visage s’assombrit instantanément et mes mains se crispent sur le volant à l’évocation du clan ennemi. Pourtant, je sais que la vengeance ne soulage pas, je l’ai expérimenté. Non, quoi qu’il arrive, la douleur ne peut être effacée. C’est pour ça que la guerre me semble obsolète aujourd’hui. Mais malgré tout, j’ignore quelle serait ma réaction face à un Ferguson et je crains de ne pouvoir me maitriser. Ils m’ont tant pris… je m’efforce cependant de garder mon calme pour répondre.

    - C’est le cas ?
    - Peut-être... tu ne pourrais pas n'est-ce pas ?


    Je fixe mon volant, le regard dans le vague.

    - Techniquement si… Mais ce serait risqué… dis-je d’une voix basse.

    Puis, je me ressaisis soudain et je me tourne à nouveau vers lui pour déclarer avec plus d’énergie.


    - Bon tu montes au lieu de faire des hypothèses ?
    - Je ne fais pas d'hypothèse, j'énonce. Et si j'étais... du côté des Ferguson...
    répond-il en esquissant un petit sourire.

    Surtout Manu reste calme… je sais qu’il n’en est rien. Rien que sa présence ici et le fait qu’il ait accepté mon aide le prouve. Et puis même si c’était le cas, il ne serait pas le premier à trahir son camp. J’ignore sa remarque pour insister.


    - Grimpe je te dis.
    - On t'a jamais dit que t'étais relou comme meuf ?!


    Il monte quand même côté passager et je démarre. Le moteur se met à ronronner et ce son rassurant m’apaise immédiatement. Je me rends alors compte que ça m’a manqué tout ça. J’ai presque retrouvé le sourire lorsque je rétorque :

    - Je pourrais te retourner la question... On va où ?
    - Moi, on me le dit tous les jours ! Mais bon, comme ça vient de ma mère et ma sœur, j'en ai que faire. On va au centre !


    Je conduis quelques instants en silence. Je suis dans mon élément et je me détends à vue d’œil. Tandis que nous roulons, je suis ses indications concernant notre trajet. Puis au bout d’un moment, je tourne rapidement la tête vers lui avant de reporter mon attention sur la route.

    - Pourquoi toutes ces questions sur les Ferguson ?
    - Comme ça. J’suis juste curieux.
    - Et qu'est-ce que tu veux savoir ?
    - Rien de particulier... mais c’est quoi cet interrogatoire ?!


    Je sens qu’il commence à s’énerver alors je n’insiste pas et le reste du trajet se déroule en silence en dehors des indications qu’il me donne pour me conduire chez lui. Il m’intrigue. Il dit être curieux et pose beaucoup de questions mais lorsque je suis prête à y répondre précisément, il se rétracte. En fait, il me fait penser à moi à son âge, en rébellion constante. D’un côté, je comprends qu’il se méfie de moi. Mes intentions ne doivent pas être très claires pour lui. L’aide que je lui propose contraste trop avec l’accueil que je lui ai réservé. Moi-même, je ne sais pas bien pourquoi j’agis ainsi. Je ne sais pas. Peut-être est-ce la prison qui m’a rendue comme ça. J’ai été seule si longtemps que j’ai besoin de compagnie, même si c’est celle de mon cambrioleur…

    Non, sois lucide Manu, il y a autre chose. C’est vrai, il n’est pas le premier que tu croises depuis ta sortie. Pourtant tu lui portes plus d’intérêts qu’aux autres. J’interromps ma réflexion lorsqu’il m’indique qu’on est arrivés et je me gare au bord de la route avant de couper le moteur. Me souvenant de sa réticence à ce que j’aille visiter son squat, je déclare d’une voix douce :


    - Vas-y, je t’attends ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyDim 28 Nov - 23:28





J'aime me retrouver ici, dans cette pièce qui fait office de squatt pour moi. Certes elle n'est pas grande mais qu'importe, pour Sunset et moi, ça suffit. Et puis ici je peux jouer comme bon me semble, sans avoir les voisins sur le dos. C'est la première raison pour laquelle je suis venu ici. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier...
Je venais d'avoir à peine 8 ans et pour mon anniversaire elle m'avait offert une guitare, G comme j'aime à l'appeler. Elle m'avait appris deux, trois accords et pour le plus grand plaisir de mon père et de ma sœur, j'avais fait quelques accords. Je ne me débrouillai pas si mal et je peux vous dire que j'ai été applaudis.
Mais voilà, malgré la notoriété de ma mère, nous n'avions pas un bel appartement comme nous en avons un actuellement et les murs n'étaient pas très épais. Je débutais et les notes n'étaient pas sûres sous mes doigts ainsi que la continuité de mes exercices. Je recommençais donc encore et encore sans vraiment me soucier des à côtés. Mais voilà, peut-être que j'aurai dû car une pétition fut signée et je devais me débarrasser de G.

- Il est hors de question qu'il s'en sépare !

Mon père avait réagit au quart de tour et était prêt à tout... Heureusement que ma mère pouvait encore le contenir sinon je ne donnais pas cher de la peau des voisins...
C'est comme ça que je suis parti un jour avec G, me cherchant un petit coin tranquille. Et c'est là que je suis tombé dessus. La bâtisse était en ruines et personne ne semblait s'en préoccuper plus que ça. Des drogués allaient et venaient faire leur shoot et ensuite disparaissaient. Personne ne viendrait se plaindre de ma musique.
Cette pièce, cette petite pièce fut la plus sympa et la plus accueillante à mes yeux. De plus, la fenêtre donnait sur l'extérieur et je pouvais avoir l'œil sur ce qu'il se passait. D'ailleurs, c'est grâce à ça que...


- Qu'est-ce que tu veux Sunset ? Tu as faim ?

Seul un miaulement me répond. Oui, il a faim, comme moi d'ailleurs. Je sors une boite de dessous l'évier, l'ouvre et la verse dans la gamelle qui lui ait réservé.
J'adore ce chat ! Il me comprend comme personne. Il a à peine 2 ans et est encore jeune mais il est loin d'être con. Hyunah me l'a offert pour m'éviter de me "sentir" seul comme elle dit... Bon, je dois avouer qu'elle n'avait pas tort car depuis que je l'ai, je me suis assagi, je suis moins relou et surtout, j'ai repris la guitare et la mécanique. Et par conséquent, je suis moins dans les combines. Enfin, ça ne m'empêche pas d'en faire...

Je devrais prendre Sunset et retourner à la caisse où m'attend Manu mais... mon regard se pose sur G. A chaque fois que je nourris Sunset, j'en joue quelques accords mais là, avec mon épaule, pas vraiment facile... D'ailleurs, mon chat s'en rend compte car à peine ai-je posé mes doigts dessus qu'il me faire des ronrons.


- Mianhae-yo Sunset, ce ne sera pas pour ce soir... Comme tu le vois, je ne peux pas...

Il me fait les yeux doux - comment résister à ça ? - pour que je le prenne avec moi. Je ne peux pas le prendre et encore moins le laisser tout seul... Et je ne peux l'imposer comme ma présence...

- Mon cher Kangho, tu dois affronter ta connerie...

J'attrape mon téléphone de ma main gauche et compose le numéro de ma sœur.

- Yoboseyo.
- Kangho ? Quelque chose ne va pas ?
- Et bien...

Je lui raconte ce qui m'aie arrivé, mais dans les grandes lignes.

- Quoi ?! Et eomma le sait ?
- Tu veux ma mort ?
- Kangho... tu sais à quel point je t'adore mais je ne compte pas te couvrir sur tes conneries !
- Je sais, je sais... Dis, je peux ramener Sunset ?
- Tu sais très bien ce qu'il s'est passé la dernière fois Kangho...
- Je sais noona mais... Je ne peux pas le laisser tout seul...
- Donne-moi l'adresse !
- Hors de question que tu viennes !
- Alors quoi, tu vas l'amener ?
- Hyunah... ici c'est mon antre et personne ne doit venir ! Seul appa...

Le silence s'impose. Elle sait ce que je veux dire et revenir sur ce genre de souvenirs...

- Je vais convaincre eomma, laisse-moi deux heures !
- Gomawo-yo...

Une fois le téléphone raccroché, j'attrape Sunset et G, par réflexe, pour rejoindre Manu dans la voiture.

- J'aurai besoin encore de tes services pour m'emmener chez moi mais... on a deux heures à tuer avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyLun 29 Nov - 0:49

    Le voilà qui revient avec son chat et… une guitare ! Si je m’attendais à ça… tandis qu’il grimpe à nouveau à mes côtés, je relance le moteur. Il m’explique alors qu’il veut aller chez lui mais pas avant deux heures. Autrement dit, retour à la case départ, je reprends la direction du garage. Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait faire d’autre en attendant.

    - Je croyais que tu ne pouvais pas retourner tout de suite chez toi à cause de ta mère ?
    - Et bien il faut croire que j'ai changé d'avis. Tu peux ou pas ?


    Tout en restant concentrée sur la route, je jette de rapides coups d’œil dans sa direction de temps en temps. La boule de poils qui répond au nom de Sunset et qui repose dans ses bras me regarde avec des yeux de merlan frit et je ne peux qu’être attendrie.

    - Oui je peux. J'ai rien de mieux à faire de toute façon. C'est juste que j'ai du mal à te suivre.

    Avec un sourire, je tends la main vers son chat pour lui caresser la tête.

    - Il est mignon…

    Il serre son compagnon à quatre pattes contre lui et jette un regard sur sa guitare. Je le sens sur la défensive.

    - T'as pas besoin de me suivre !
    - J'essaie juste de t'aider...
    - Et j'me demande toujours pourquoi...


    Il me semble qu’il parle plus pour lui-même que pour moi aussi je garde le silence. À vrai dire, même si j’avais voulu répondre, je ne sais pas bien ce que j’aurais pu lui dire. je me pose la même question que lui et je suis toujours incapable d’y apporter une réponse convaincante. Ce n’est de retour chez moi et le moteur coupé que je reprends la parole.

    - Je ne sais pas pourquoi je t’aide. T’as qu’à prendre ça comme une façon de me faire pardonner pour ton bras…

    Il regarde son bras avant de répondre.

    - Tu sais... ça va ça vient, j'en ai connu d'autre.

    Enfin j’ai de nouveau droit à un sourire. Je suis soulagée qu’il se détende car je craignais vraiment l’avoir blessé sans avoir comment. Il a lâché son chat et ce dernier s’est empressé de quitter la Chevrolet pour faire le tour du propriétaire. Je m’engage à la suite de l’animal lorsqu’il entreprend de grimper l’escalier qui mène à mon domaine et je souris à mon tour.

    - On dirait que ton compagnon se plait ici…
    - Il s'y plaît partout... il est chez lui partout... il est... un peu comme son maitre...


    Je lui jette un regard en coin.

    - Vraiment ? Alors pourquoi tu veux déjà rentrer chez toi si tu te plais ici ?
    - J’aime pas faire chier mon monde et... je n'ai pas envie de lui ressembler…


    Je sais que ce n’est pas de son chat qu’il parle, mais je sens soudain une telle détresse chez lui que je ne peux m’empêcher de plaisanter pour détendre l’atmosphère.

    - Il te faudrait plus de poils pour ressembler à Sunset...
    - Ça, ça peut s'arranger mais... ce n'est pas à lui que je faisais allusion...
    - Si je te demande de qui tu parlais, je suppose que tu vas m'envoyer balader ?
    dis-je en me laissant tomber sur le canapé.
    - Complètement !

    Il appuie sa guitare contre le bord de la table, prenant soin de bien la stabiliser avant d’attraper Sunset. La boule de poils se met à ronronner immédiatement dès qu’elle se retrouve dans les bras de son maitre. Je les regarde un instant pensive et mon visage s’éclaire d’un sourire. Puis je sors de ma poche une boite en carton rectangulaire et je l’agite dans sa direction.

    - Comme tu mettais du temps à revenir, je suis passée vite fait acheter ça en t’attendant tout à l’heure. C’est une pommade qui devrait te faire du bien.

    Il me lance un regard septique.

    - C’est quoi exactement ?
    - Une pommade antalgique. C’est parfait pour te remettre rapidement.


    Je lui fais signe d’approcher.

    - Allez viens par là et enlève ton t-shirt que je t’en mette un peu.

    Toujours aussi méfiant, il finit quand même par s’approcher et s’installe à ma hauteur après avoir déposé Sunset sur le sol. Je l’aide à se débarrasser de mon keffieh qui lui sert d’écharpe et de son t-shirt avant d’ouvrir le tube de crème.

    - Attention ça risque d’être un peu froid.

    Avec des gestes pleins de douceur, j’applique le remède sur son épaule, massant délicatement les muscles meurtris. De longues minutes s’écoulent ainsi et je me surprends à apprécier la douceur de sa peau et sa chaleur sous mes mains. Peu à peu, je sens son épaule se détendre sous mes doigts à mesure que la pommade associée au massage fait son effet. Ainsi, il devrait pouvoir se servir de son bras dès demain. Mais alors que je pourrais m’arrêter de masser, je continue sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyLun 29 Nov - 22:30






Alors qu'elle me demande d'enlever mon T-Shirt, je la regarde d'un drôle d'air. C'est vrai quoi, je n'ai pas l'habitude qu'une femme me demande de lui faire un strip-tease... Enfin, j'ai l'habitude avec ma sœur... Attendez, n'allez pas vous imaginer tout un tas de trucs bizarre... Hyunah est ma noona et je la respecte en tant que telle ! De plus, quand je rentre dans un état plus que lamentable, c'est elle qui me couvre, même si je suis persuadé que ma mère le sait. Faut dire qu'elle a vécu avec un homme qui était dans le milieu... De plus, il parait que je lui ressemble...
Bref, passons ! Lorsque les doigts de Manu passe sur mon épaule, ça me fait un bien fou. La fraicheur de ses doigts sur ma peau me fait légèrement frissonner mais c'est un tel régal...
Je ne sens plus la crème sur ma peau mais ses doigts me massant toujours avec délicatesse... Mes yeux sont fermés et je laisse légèrement ma tête glisser vers l'arrière - vers elle en somme -


- Si j'avais su que tu étais si bonne masseuse je t'aurai demandé un massage un peu plus approfondi.
- Il est encore temps de le faire...

Si je m'attendais à ça ! Tout en me répondant elle pose ses mains d'une part et d'autre de ma nuque et continue son massage. Putain ce que ça fait du bien...
Cette fois ma tête bascule vers l'avant, les yeux toujours fermés.


- Je dirais à Hyunah de prendre des cours avec toi.
- C'est ta sœur, c'est ça ?
- Yep ! Elle me fait des massages de temps en temps lorsque je suis stressé. Elle le fait pour me détendre et éviter à ma mère de me griller. Mais, pour être franc, je suis sûr qu'elle s'en doute...

Par moment elle appuie sur certains "points" sentant une crispation de ma part. Y'a pas à dire, Manu déchire !

- Dis... j'peux abuser de ta bonté ?
- Ça dépend, qu'est-ce que tu veux ?

Je sens à sa voix qu'elle est joueuse... Ça tombe bien, moi aussi !
Je me retourne alors pour lui faire face plongeant mon regard dans le sien


- Tu m'fais un massage ? J'veux dire... un vrai massage... ?
- C'est pas déjà ce que je faisais ?

Elle hausse un sourcil et m'adresse un sourire malicieux lorsqu'elle me répond.

- Non... J'veux dire si... mais... Allonge-toi, j'vais te montrer !

Et elle s'allonge en me laissant un large sourire naïf. Si je ne me retenais pas...

- Pas comme ça... Mets-toi sur le ventre...

Elle s'exécute et je me place au dessus d'elle. Mais voilà, le meilleur massage doit se faire à même la peau...

- Dis, ça te dérange pas si je place mes mains sous ton débardeur ?

Mais qu'est-ce qu'elle... Elle attrape le bas de son débardeur et le relève jusqu'à son cou me montrant son dos nu.

- Ça te va comme ça ?
- Oui, oui... très bien...

Et alors que je commence mon massage au niveau du cou pour redescendre vers le dos, je me rends seulement compte qu'elle n'a pas de soutif. Ouais je sais, ça fait pervers de penser à ça mais loin de moi cette idée. Disons que c'est vachement plus pratique de masser sans ça et puis... Vous vous imaginez à lui demander de l'enlever ? Franchement, c'est mieux comme ça !

- Tu vois, c'est ce genre de massage que je veux... d'ailleurs, je me suis fait avoir dans l'histoire puisque c'est moi qui t'en fais un...
- Mouais... il manque quelque chose je trouve...
- Quoi donc ?!

Lorsque je lui pose ma question, je m'arrête dans mon entreprise la dévisageant. Quant à elle, elle bouge pour me faire tomber. Enfin, tomber est un grand mot...
Je me dégage de sur elle tandis qu'elle se redresse pour remettre correctement son débardeur avant de se retourner vers moi.


- Vas t'installer sur le lit, je vais te montrer moi ce que c'est qu'un vrai massage !
- Dis que le mien était pourri ?!

Non je ne suis pas vexé. Mais quand même un peu...

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Trop tard, elle m'a vexé. Je sais, c'est con mais que voulez-vous, c'est comme ça et... je suis comme ça ! Je remets alors mon T-Shirt alors qu'elle fouille dans un placard.

- Laisse tomber, c'est pas grave...

Et comme une merde je m'étale dans son canapé attrapant Sunset dans les bras. Je ne la regarde, mon attention est sur mon chat que j'aime faire chier dans ce genre de moment. Faut dire qu'il se laisse faire aussi alors...
Elle s'assoit à côté et prend mon menton dans ses mains pour le tourner vers elle. Putain ce qu'elle me fait chier ! Sunset en profite pour se barrer. Pfff... Vraiment les gonzesses... !


- Fais pas cette tête...
- Quelle tête ?!
- Il était très bien ton massage...

mais qu'est-ce qu'elle fait ? Elle me fait une bise sur la joue mais... Comment dire... ses lèvres ne sont pas très loin de mes lèvres et... Comment dire... Je ne lui laisse pas le temps de les retirer que je tourne la tête pour lui capturer les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMar 30 Nov - 1:34

    Soudain ses lèvres capturent les miennes, me laissant interdite. Mais son baiser est si doux que je m’y abandonne et le lui rends. Merde Manu qu’est-ce que tu fous encore ? C’est qu’un gamin, il doit avoir à peine 20 ans, 21 à tout casser… mais c’est si doux… et ça fait si longtemps… alors ma main droite se lève vers le visage de Kangho pour venir délicatement se poser en coupe sur sa joue. Après quelques instants, il se recule, gêné.

    - Mianhae-yo... je n'aurai pas dû.

    Je détourne le regard, ne sachant trop qui répondre. J’essuie mes lèvres de mon pouce, cherchant quelque chose à dire ou à faire pour dissiper le malaise qui s’installe. Une part de moi n’aspire qu’à une chose, reprendre ce baiser où il s’est arrêté. Mais de l’autre côté l’âge de mon pensionnaire et le visage de Fernando s’imposent à mon esprit.

    - Je…

    Je me lève pour aller vers le lit.

    - Tu ne voulais pas un massage ?

    J’ai à peine terminé ma phrase qu’il me saisit par le bras pour me retenir.

    - Pourquoi tu pars comme ça ?

    Je ne cherche même pas à me dégager, m’efforçant simplement de rester naturelle en lui répondant.

    - Je ne pars pas. Mais si tu veux un massage digne de ce nom, il faut aller t'allonger...

    Cette fois, il me ramène vers lui et je retombe assise sur le canapé.

    - Tu regrettes ?

    Je ne comprends plus… l’instant d’avant c’était lui qui regrettait et là… non, je ne peux pas, je ne dois pas succomber. Pourquoi il me fait cet effet là ce môme. Il n’est pas le premier mec que je rencontre depuis ma sortie. J’ai eu d’autres occasions. Alors pourquoi lui en particulier ? Je me mords la lèvre inférieure. Je ne peux pas faire ça. Fernando…

    - Je…

    Fernando est mort ma grande, il est temps d’aller de l’avant maintenant. Il ne voudrait pas que tu te fasses nonne… je prends le visage de Kangho entre mes mains et je reprends notre baiser où il s’était arrêté. Je sens ses mains à lui glisser dans mon dos tandis qu’il me serre doucement contre lui. Que s’est-il passé pour que je me retrouve ainsi dans ses bras. Pourtant je m’y abandonne et je savoure la chaleur de son corps à travers nos vêtements, la force de son étreinte autour de moi. Lentement, mes lèvres se détachent des siennes pour aller se perdre dans son cou où je cache mon visage tandis que je l’enlace à mon tour.

    Ses mains glissent sous mon débardeur et je sens la chaleur de ses paumes sur mon dos. Je me blottis un peu plus contre lui et je cherche à nouveau ses lèvres tandis que mes paupières closes laissent échapper une unique et discrète larme. Une de ses mains quitte mon dos pour venir se poser sur mon ventre. J’attrape les bords de son t-shirt pour le faire passer par-dessus sa tête et l’en débarrasser. Il plonge alors son regard dans le mien.


    - Es-tu sûre que ce soit une bonne idée ? Je ne veux pas lire de regret dans l'avenir surtout que... je ne suis pas du genre à m'attacher...

    Ça tombe bien, moi non plus. Fernando mon amour, tu es toujours dans mon cœur et nul ne pourra jamais prendre ta place. Je souris et je me lève en lui prenant la main. Sans un mot, je le conduis vers le vieux matelas qui me sert de lit et je m’y allonge, l’entrainant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMar 30 Nov - 23:43





Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, pourquoi je l'ai embrassée, pourquoi je l'ai retenue, pourquoi j'ai envie... de plus...
Mais voilà, je ne suis pas comme ça ! Vraiment ! Je ne suis pas ce genre de mec qui fonce droit vers la première... ! Enfin... Si, je le suis mais... comment dire... Ces filles-là, c'est juste pour... enfin vous savez quoi... Bref ! Avec Manu, ce n'est pas pareil, je n'ai pas envie de la blesser, je n'ai pas envie de...


- Es-tu sûre que ce soit une bonne idée ? Je ne veux pas lire de regret dans l'avenir surtout que... je ne suis pas du genre à m'attacher...

Voilà, maintenant, elle va se poser des questions et refuser mon avance. Oui, comme ça... Mais... mais pourquoi elle attrape ma main ? Pourquoi elle m'entraine vers son matelas ? Pourquoi... ?
Je ne suis plus là, je ne suis plus maître de mon corps. Je suis juste... spectateur... Pourquoi je me mets dans un tel état ? Pourquoi je me prends la tête comme ça ? Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien si ? Alors quoi ? Pourquoi je lui refuse alors que j'en meurs d'envie ? Pourquoi aller contre ce que je désire ? Ce que nous désirons ?
Putain ! D'habitude c'est l'affaire d'une nuit, d'un instant alors quoi ?!

Avant même que je m'en rende vraiment compte, mes lèvres attrapent les siennes langoureusement tandis que ma main droite s'est faufilée sous son débardeur attrapant sa poitrine pour la malaxer. Son corps se cambre, son corps a faim, il en redemande même mais...


- J'dois partir !

Je me relève aussi vite que possible, ne voulant plus laisser mes doigts goûter à sa peau de peur de sombrer à nouveau.

- Quelque chose ne va pas ?

Tout en me posant la question elle se redresse sur ses coudes pour me regarder. Je baisse le regard, cherche Sunset pour partir loin d'ici. Oui, je dois partir, vraiment !

- Je veux juste... non, je dois partir, rien de plus !

Elle se redresse complètement cette fois pour poser une main sur mon épaule. Le simple fait de sentir sa main sur mon épaule nu... Résiste... résiste...

- Dis-moi...
- Laisse-moi !

Je sais que je ne devrais pas agir aussi violemment mais... je ne peux pas faire autrement, je ne peux pas... je ne veux pas ! Putain... elle aurait dû m'achever ou me jeter je ne sais où... Pourquoi a-t-elle pris soin de moi comme ça... ?
Quant à elle, elle remet correctement son débardeur. Je sais qu'elle ne sait pas quoi penser, qu'elle doit se demander ce qu'elle a fait. Si elle savait... elle n'a rien fait, c'est juste moi qui...


- Kangho... je...
- Ecoute Manu, je n'ai rien contre toi... C'est juste que... je ne veux pas... je...

Je lui tourne complètement le dos. Si je croise de nouveau son visage, je ne sais vraiment pas comment tout ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 1:02

    Je savais que je n’aurais pas dû me laisser aller. Je savais qu’il ne fallait pas. Et à présent, c’est lui qui se sent mal et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quoi faire. Je me laisse retomber sur le matelas et je ramène mes jambes vers moi pour m’assoir en tailleur. Je ne vais pas chercher à le retenir, ça ne sert à rien. Et puis, pourquoi le ferais-je ? Je l’ai simplement accueilli en attendant qu’il puisse rentrer chez lui, rien de plus. Je n’ai aucune raison de lui demander de rester…

    - Tu veux que je te ramène ?

    J’ai à peine fini ma phrase qu’un miaulement nous parvient et sans me répondre, Kangho appelle son chat.

    - Sunset… ?

    C’est difficile de déterminer d’où ça vient. Le petit animal doit être caché quelque part dans la pièce, mais où, je ne saurais le dire. Il n’y a jamais eu de chat ici alors je ne sais pas trop quel type de cachette il pourrait affectionner… mais soudain, le voilà qui déboule de derrière le petit rideau sous l’évier. La queue bien haute, il se dirige droit vers moi, ignorant son maitre et vient squatter mes genoux. Tandis que Kangho s’impatiente, je caresse affectueusement l’animal.

    - Pourquoi tu veux partir si vite ? Je croyais que tu avais deux heures à tuer…
    - Je ne veux pas rester, c'est tout !


    Il jette un regard mauvais sur son chat et ajoute à son intention.

    - Sunset ! On n'a pas l'temps pour les caresses !

    Ce dernier ne semble pas vraiment partager l’avis de son maitre et préfère savourer cet instant en se frottant contre moi.

    - Je suis désolée Kangho, je ne voulais pas te faire fuir…
    - Je ne fuis pas ! Je ne suis pas comme mon père !


    Il hurle en disant cela, faisant peur à Sunset qui file se planquer sous les oreillers derrière moi. Mais immédiatement, sa tension retombe et il baisse les yeux pour ajouter plus doucement.

    - Mianhae...

    Je me lève à nouveau et je m’avance vers lui, le regardant par en dessous pour l’obliger à croiser mon regard.

    - Comment pourrais-je te comparer à quelqu’un que je ne connais pas ? dis-je doucement.
    - Je ne fuis pas mais je ne peux pas rester. Si je reste, je... répond-il en serrant les poings.
    - Tu quoi ?
    - Je ne peux pas rester ! Tu peux comprendre ça non ?!


    Je ne comprends pas vraiment ce changement soudain d’attitude, ce besoin pressant de s’en aller, de fuir ma compagnie. Mais il est inutile d’insister, il ne me dira pas ce qu’il a sur le cœur, ce qui le pousse à agir de la sorte. Alors je soupire et je renouvèle l’offre qu’il a ignorée quelques instants plus tôt.

    - Tu veux que je te ramène ?
    - Non c'est bon !


    Il se détourne pour aller prendre l’escalier. D’un geste rapide, je vais ramasser son t-shirt resté au pied du canapé et je le lance dans sa direction.

    - Tu oublies ça.

    Il l’attrape au vol et l’enfile sans un mot. Puis il s’engage sur la première marche et finit tout de même par dire :

    - Merci et... désolé du dérangement.
    - De rien…


    Je le regarde s’en aller sans rien ajouter de plus. Ce n’est que lorsqu’il a rejoint sa moto en bas que je me penche par-dessus la rambarde de la mezzanine qui donne sur le garage en bas.

    - Les pièces que tu étais venu chercher pour ta bécane. Prends-les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 1:52





Je n'ai pas envie de partir, pas comme ça, pas en la laissant comme ça. Kangho t'es vraiment le roi des cons j'te jure !

- Les pièces que tu étais venu chercher pour ta bécane. Prends-les.

Je n'avais pas l'intention de m'barrer comme ça, comme un voleur. Enfin si mais... Je n'aurai pas pris Sun pour empirer ce qu'elle m'a fait au bras. Si ma mère l'apprenait, je ne donnerai pas chère de ma peau...

- Je vais te les laisser et... J'allais partir à pieds.

Je suis minable et je le sais bien mais qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ? C'est bien la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation et... j'ai l'impression que c'est du déjà-vue... Suis-je destiné à être aussi con que mon père ?

- Comme tu veux...

A sa phrase je reste là, sans rien dire, sans faire, sans bouger.

- Pourquoi tu pars Kangho ?
- Parce que je ne peux pas rester.

Je sais, c'est complètement stupide ce que je viens de lui répondre. Mais en même temps, c'est vrai. Je pars parce que je ne peux pas rester car si je reste, j'ai peur... j'ai peur de m'attacher... Oui, j'ai peur de m'attacher à elle et ça, je ne le veux pas !

- Pourquoi ?

Et elle me demande pourquoi... Je ne peux tout de même pas lui répondre... ?!
Je suis toujours dos à elle, cherchant une excuse à lui donner.


- Tu fais partie des Attwood et moi du centre.
- Et alors ?

Oui, et alors ? Qu'est-ce que ça fait ? t'es vraiment nul pour les excuses...

- Je suis du genre à aller chez les Ferguson aussi...
- Tu es neutre, tu vas voir qui tu veux.
- Et ça te fait rien ?
- Non.
- Alors ça te ferait rien d'être avec un mec qui voyage de clan en clan ?!

Mais quel con... Putain, depuis le temps que je me traite de con, je dois vraiment l'être et ça ne s'arrange pas...

- Ce n'est pas ce que je voulais dire...

Cette fois je lui fais face. Je dois vraiment avoir l'air d'un abrutit maintenant...

- Je ne suis moi-même plus certaine de ma place dans cette guerre...
- Mais il est trop tard pour toi de reculer... Je sais ce qu'ils font aux "traitres"...

Mais dans quoi je m'embraque encore... ?

- Mais je peux t'aider... si tu veux...
- Qui parle de trahir ?

Je soupire. Mieux vaut que je garde mon idée première, celle de quitter cet endroit. Oui, ça vaudrait mieux pour moi comme pour elle. Chacun reprendrait sa petite vie sans se préoccuper de l'autre, comme si... comme si nous ne nous étions jamais rencontrés...

- Je repasserai sûrement avec ma sœur pour récupérer Sunset et G. Sauf si tu préfères que je revienne seul...

Je lui tourne de nouveau le dos et me dirige vers la porte de sortie, ou d'entrée - comme vous voulez - , pour retourner chez moi, au centre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 2:33

    Et voilà, il s’en va. Et moi je reste comme une conne appuyée sur la rambarde à le regarder traverser la grande pièce pour se diriger vers la sortie. Je garde le silence. Qu’est-ce que je pourrais dire de toute façon. Il a pris sa décision… mais soudain, je change d’avis. Je lâche la rambarde pour me précipiter vers l’escalier que je dévale quatre à quatre. Parvenue au milieu, je saute même par-dessus la rampe pour gagner du temps et je traverse le garage en courant pour le saisir par le bras.

    - Kangho, attends !

    En l’attrapant je l’ai fait se retourner vers moi et avant qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit, je prends son visage dans mes mains et je l’embrasse à pleine bouche. Lorsque je m’écarte, je plonge mon regard dans le sien.

    - Reste, s’il te plait…

    Il me regarde avec incompréhension et cherche à savoir ce qui m’a pris.

    - Pourquoi... pourquoi m'as-tu embrassé ?

    Plutôt que de lui fournir des explications que je serais bien incapable de lui donner, je me contente d’insister.

    - Reste…
    - J'aimerais... j'ai vraiment envie de rester mais... je ne peux pas... je...
    dit-il en détournant le regard.
    - Qu’est-ce qui t’en empêche ?
    - Moi !


    Je secoue la tête. J’ai beau essayer, je ne le comprends pas. Pourquoi est-il ainsi tout à coup ? Il prétend qu’il ne fuit pas mais c’est pourtant ce qu’il est en train de faire et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Je ne veux pas qu’il s’en aille. Je n’en peux plus d’être seule. Je voudrais avoir un peu de compagnie, juste pour une nuit. Après je le laisserai partir. Je veux juste comprendre.

    - Alors explique-moi.
    - Je ne peux pas. Je…


    Il soupire à nouveau mais au lieu de s’écarter comme je l’aurais cru, il glisse sa main sous mon débardeur, caressant mon dos. Alors je me rapproche un peu plus de lui et je cale ma tête dans son cou.

    - Reste avec moi cette nuit. Juste cette nuit…

    Lentement, sa main descend le long de ma colonne vertébrale tandis que les miennes vont-elles aussi à la rencontre de sa peau. Le visage enfoui au creux de son cou, je respire son odeur tandis qu’il baisse la tête pour parler d’une voix presque inaudible.

    - Je... je n'ai pas envie que d'une nuit...

    Je redresse la tête pour chercher ses lèvres à nouveau. Je l’embrasse plus tendrement cette fois. je ne sais pas ce qu’il a de particulier, de plus que les autres mais je sais que je ne veux pas qu’il parte. Une nuit, deux, davantage encore… je veux simplement qu’il reste avec moi aussi longtemps qu’il le voudra bien.

    - Alors reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 12:33






Une nuit... Juste une nuit... J'aurais pu m'en contenter, j'aurais DÛ m'en contenter mais... Comment dire... Une nuit ne me suffit pas. Je veux... je veux plus avec elle, je veux la connaitre, aller au cinéma. Que sais-je encore ?!
Je ne veux pas foncer droit dans le tas comme à mon habitude, avec elle, j'ai envie de prendre mon temps, comme avec Lyn... Quoiqu'avec elle, ce fut rapide aussi mais pas aussi rapide que les autres. Lyn... Ce que tu me manques... J'ai beau dire et faire comme si de rien n'était, j'ai beaucoup de mal à t'oublier...


- Alors reste.

Pourquoi me demande-t-elle de rester ? Pourquoi me fait-elle subir ça ? Je n'ai pas envie de souffrir... J'ai déjà été si meurtri par le passé... Appa, si tu étais là... Mais pourquoi je pense à lui dans un tel moment ?! Il nous a abandonnés non ? Il a abandonné sa femme, celle qu'il aimait pourtant si fort... ! Putain Kangho, reprends-toi ! Ne te laisse pas envahir comme ça par les souvenirs !

- Mais si je reste... tu en auras marre de moi... Je ne suis pas sûr de pouvoir partir par la suite...

Mais pourquoi tu lui dis ça ? Pourquoi tu lui sors de grandes phrases ? C'est nul... ! Fais-lui une déclaration aussi pendant que t'y aies ?! Non, j'déconne, ne dis rien !

- Qu'est-ce que tu en sais de ce que je pourrais penser ?

Son front s'est posé contre le mien et rien que ce contact me fait perdre tous mes moyens. Ma main droite, toujours sous son débardeur, remonte lentement le long de son dos alors que sa jumelle remonte le long de son bras droit pour finir sur la base de sa nuque.

- On ne se connait pas. Ce sera juste un coup d'un jour... Je ne saurai te dire pourquoi mais je n'en ai pas envie.
- Alors de quoi tu as envie ?

Je baisse ma tête un peu plus contre elle. Mes mains s'arrêtent dans leur course et se rejoignent sur les épaules de mon interlocuteur. Là, je redresse la tête et lui dépose un doux baiser sur les lèvres. Il n'est pas appuyé, il n'est pas approfondi. C'est juste un baiser mais il veut tellement dire pour moi...

- Cette vie ici n'est pas la mienne, elle m'a été imposée par ma mère. Je lui en veux pas, c'est normal qu'elle suive sa voix. Après tout, elle est médecin et dans cette ville, ils ont besoin d'elle. Mais... je n'ai rien à moi. Enfin, je n'ai que mon chat, ma gratte, et ma bécane. C'est grâce à mes trois amours que je n'ai pas sombré, que je ne suis pas tombé dedans. Et puis, j'ai aussi ma mère et ma sœur dont je dois m'occuper. J'ai peur pour elle, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose. C'est pourquoi je fais tout pour être "gentil" envers les Attwood et les Ferguson. Je ne veux pas qu'ils touchent à ma famille.

Je marque un temps d'arrêt me demandant pourquoi je lui raconte ma vie comme ça. Pourtant, au lieu de m'arrêter là et de partir, je continue, comme un con...

- Je n'ai jamais eu de scrupules auparavant avec les femmes. J'avais envie, elles avaient envie alors pourquoi s'en priver ? Il n'y a pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas ? Mais là aussi je ne suis pas doué. Tu dois sûrement me prendre pour un sale macho ou que sais-je encore mais là, aujourd'hui, avec toi, je n'ai pas envie de faire ce que je fais habituellement. J'ai envie... j'ai juste envie... de te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 13:07

    Je l’écoute attentivement lorsqu’il me dit enfin ce qu’il a sur le cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis touchée par ses paroles et plus il parle, moins je veux qu’il s’en aille. Lorsqu’il a terminé sa tirade, je lève les yeux pour chercher son regard.

    - Comment tu veux me connaitre si tu t’en vas ?
    - Justement, c'est pour m'éviter de trop te connaitre que je veux partir.


    Il est constamment dans la contradiction et je ne sais plus quoi faire ou dire pour le convaincre de rester. Je ne peux l’expliquer, mais j’ai besoin qu’il reste.

    - De quoi as-tu peur ? dis-je dans un souffle.
    - Je n'ai pas peur ! Juste... de trop m'accrocher... répond-il sur le même ton.
    - Quel mal y aurait-il à cela ?
    - J'ai vu cette larme tout à l'heure au coin de ton œil. Je sais que ce n'est pas bien de s'accrocher à quelqu'un qui souffre. Je ne dis pas que je suis blanc comme neige car moi aussi j'ai mes fantômes mais... c'est pour ça qu'il ne faut pas. Ça ne nous apportera rien de bon d'autant que... que je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça et je ne sais pas si toi aussi tu en as envie...


    Mes mains quittent son dos pour venir se poser sur son torse et mon front s’appuie à nouveau contre le sien. Je ne peux me résoudre à rompre tout contact physique avec lui pour le laisser partir comme il le demande. Je veux sentir sa chaleur, sa présence. Je ne sais pas davantage que lui ce qui me pousse à réagir ainsi ni où tout ça va nous mener, mais je ne veux pas qu’il parte.

    Même si je sais qu’il reviendra pour récupérer ses affaires et son chat, e refuse de le voir s’en aller. J’aime la façon dont il me tient dans ses bras et pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentiment d’exister. C’était pour ça cette larme tout à l’heure. Cette guerre m’a tant pris… est-ce que je ne pourrais pas prendre un peu moi aussi ? J’ai eu mon lot de souffrances, j’ai assez donné. À présent je réclame mon dû. Alors les mots sortent lentement de ma bouche en une dernière supplique.


    - Cette larme, c’est juste que ça fait si longtemps… cette guerre m’a pris beaucoup. Beaucoup trop. Jusqu’à une partie de ma vie et… je ne veux pas qu’elle me prenne davantage.

    Tout en parlant, je relève les yeux vers lui. Mon regard se fait presque implorant. C’est ma dernière tentative. Si après ça, il souhaite toujours partir alors je ne le retiendrai plus. Je ne peux pas le forcer.

    - Je sais que c’est ridicule. Tu débarques de nulle part et je ne peux pas te laisser partir. Mais il n’est pas forcé qu’il se passe quoi que ce soit. Je veux dire… je te demande juste de rester près de moi, rien de plus. Je veux juste me sentir revivre. Tu comprends ?

    Ma main droite caresse doucement sa joue avant de retomber. Je me sens stupide à la supplier ainsi pour quelque chose que je ne parviens même pas à expliquer vraiment. Alors je baisse la tête et je fais un pas en arrière pour m’écarter doucement de lui, le libérer. Je n’ai pas le droit de le retenir ainsi contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMer 1 Déc - 14:25





- Je sais que c’est ridicule. Tu débarques de nulle part et je ne peux pas te laisser partir. Mais il n’est pas forcé qu’il se passe quoi que ce soit. Je veux dire… je te demande juste de rester près de moi, rien de plus. Je veux juste me sentir revivre. Tu comprends ?

Et voilà, après ces mots, elle s'éloigne lentement de moi, me laissant seul, si seul... Je ne suis pas loin d'elle, un pas et le tour est joué mais si je comble cette distance, est-ce que je m'en remettrai ? Est-ce que je ne souffrirai pas ? Est-ce qu'ELLE ne souffrira pas ? Pourtant, j'ai envie d'essayer, j'ai envie de...
Pas le temps pour moi d'y penser vraiment car mon corps a agit avant que je ne puisse y faire quelque chose. Le vide entre nous est comblé par ma présence et mes mains sont posées sur ses bras. Mes lèvres ? Elles sont juste sur les siennes pour un tendre baiser.
Elle ne me repousse pas, me laissant faire même. Mais jusqu'où tout ça va nous mener... ?
Mes mains et mes lèvres se détachent d'elle pour que je puisse mieux la prendre dans mes bras. J'aime sentir sa chaleur, son odeur. C'est étrange comme la vie peut vous jouer d'étranges tours... Vous n'étiez qu'un "voleur" allant d'un clan à l'autre et là, vous tombez nez à nez avec une femme qui vous fait perdre votre vocabulaire, et les pieds sur Terre.


- Je ne ferais rien qui pourrait aller contre ce que je... ressens...
- Ça veut dire que tu restes ?
- J'ai toujours deux heures à tuer...

Un léger rire s'échappe de ma gorge alors que son s'éclaire. Elle est vraiment jolie avec ce sourire... Elle noue ses bras autour de mon cou avant de me répondre.

- Et moi je te dois un massage.
- Tu ne me dois rien du tout...
- Si tu n'en veux pas...

Son air taquin me fait sourire. J'ai l'impression d'être le plus vieux de nous deux en cet instant... Je passe mon index sur le bout de son nez.

- Pas besoin de massage pour que je reste...
- Je sais, mais j'ai envie de t'en faire un.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens plus "léger". Je lui vole alors un baiser avant de lui prendre la main pour l'entrainer à ma suite.

- Pas certain que le garage soit le lieu idéal pour ça.
- Aïe !

Je m'arrête alors et me tourne vers elle l'air inquiet.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai fait mal ?
- C'est rien. J'ai dû mal me réceptionner en sautant de l'escalier tout à l'heure.

Je la vois soulever sa jambe gauche pour attraper sa cheville.

- Désolé...
- C'est pas de ta faute.

Et elle se remet à marcher... Hors de question pour moi de la laisser boiter comme ça ! Je la prends alors dans mes bras pour la porter là-haut, dans son "antre".

- Merci...
- Tu n'as pas à me remercier, c'est de ma faute. Je demanderai à ma sœur de venir nous chercher. Ma mère t'examinera ! Et pas de contestation possible !

C'est vrai quoi, si je n'avais pas fait le con, elle n'aurait pas sauter comme ça et elle ne serait pas fait je ne sais quoi à sa cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyJeu 2 Déc - 0:52

    Refusant de me laisser boiter, Kangho me porte jusqu’au canapé où il me dépose doucement. Je ramène ma jambe contre moi pour ôter ma chaussure avec précaution et observer les dégâts. Peut-être que si je les avais attachées correctement…

    - Inutile de déranger ta sœur pour ça. Je suis sure que c’est une simple entorse, rien de grave.
    - De toute façon elle doit me rappeler et... Je dois rentrer... tu te rappelles ?
    - Oui et je devais te ramener, pas faire déplacer ta sœur.
    - C'est comme ça...
    dit-il avec un petit sourire.
    - C'est ridicule. Je ne vais pas me pointer chez ta mère pour ça.

    Ma cheville est rouge et gonflée, mais je suis certaine que ce n’est rien de plus qu’une entorse. Ce ne serait pas la première fois. Je dois même avoir un strapping qui traine quelque part dans mes affaires. Il suffirait que je le retrouve. Je ne suis pas du genre à m’écouter et je suis résistante à la douleur. Pas la peine d’en faire tout un plat.

    - Elle va te remettre d'aplomb tu vas voir ! De toute façon tu n'as pas le choix !

    Inutile de discuter, il n’en démordra pas. C’est pas vraiment que ça m’enchante, mais d’un autre côté, ça me permettra de passer un peu plus de temps avec lui. Il faut voir le bon côté des choses. Mon examen terminé, je tends la jambe pour reposer ma cheville blessée sur la table basse et je renverse la tête en arrière sur le dossier du canapé.

    - Tu parles d’une équipe de bras cassés…
    - Mieux vaut ça qu'autre chose...
    dit-il en s’asseyant à mes côtés.

    Je me penche légèrement sur le côté pour poser ma tête sur son épaule. Un miaulement nous parvient alors juste avant que Sunset ne bondisse pour nous rejoindre et s’installe sur nos deux cuisses côtes à côtes. Je souris.


    - Il y en a un que ça ne dérange pas en tous cas.
    - T'installe pas Sunset, tu ne restes pas.


    Le chat répond par un miaulement et je passe ma main sur sa tête pour le caresser doucement. Elle me plait bien moi cette boule de poils. Alors sans trop réfléchir, je déclare naturellement.

    - Il serait mieux ici que dans ton squat…
    - Il ira à la maison. J'ai eu ma sœur au tél et c'est pour ça qu'il me fallait deux heures... pour que ma sœur convainque ma mère.


    Je reste quelques instants silencieuse, continuant mes caresses sur la tête de Sunset.

    - Ça fait combien de temps que tu vis à Volusia ?
    - Ça doit bien faire onze ans maintenant... et toi ?
    - Je crois que je suis née ici.
    - Tu crois ?


    Il se tourne vers moi pour me dévisager interloqué par ma réponse et je lève la tête vers lui.

    - Je ne sais rien des douze premières années de ma vie. Pas même ma date de naissance.
    - Perte de mémoire ?
    - Il semblerait.
    - Et t'as jamais consulté ?
    - Si, à l'époque, quand mes parents m'ont trouvée, ils m'ont emmenée voir tout un tas de médecins. Amnésie post-traumatique ils ont dit. Mais ils ne m'ont rien appris de plus. Si ça se trouve, je ne m'appelle même pas Emmanuelle.
    - Je demanderai à ma mère. Je suis sûr qu'elle pourra t'aider !


    Je secoue la tête. Il y a longtemps que j’ai renoncé à retrouver la mémoire. Si mon cerveau a choisi d’occulter cette partie de ma vie, c’est qu’il y a une bonne raison. Et puis je me suis construit une nouvelle identité, j’ai vécu une nouvelle vie. Pourquoi vouloir exhumer un passé qui ne m’appartient plus ?

    - Je ne suis pas sure d'avoir envie de savoir.
    - C'est toujours bien de savoir ce qui se cache derrière même si...


    Il détourne le regard avant de continuer.

    - Parfois on a envie d'oublier.

    Et lui, quel est ce passé qui le hante ? Quels fantômes se cachent dans sa mémoire ? Je n’ose pas lui poser la question de peur de raviver de douloureux souvenirs alors je me contente de venir lui caresser la joue, ramenant doucement son visage vers moi pour chercher ses lèvres.

    - Quel que soit le souvenir qui te hante, il appartiendra toujours au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyVen 3 Déc - 1:52

Break Down






- Quel que soit le souvenir qui te hante, il appartiendra toujours au passé.

Ça, c'est une certitude ! Quoique plus le temps passe et moins j'en suis sûr...

- Sauf lorsque le souvenir est toujours présent...
- Je sais...
- Je vais te paraitre désagréable mais je ne suis pas certain que tu le saches vraiment...

Je n'ai pas envie de la blesser, ce n'est pas dans mes intentions mais lorsqu'on parle de son souvenir... Nous étions si proches avec mon père. Lui et ma mère ne se quittaient pratiquement jamais et là... là...

- Non, je ne sais pas à quel souvenir tu fais allusion te concernant, mais je sais ce que c'est que d'être hanté par son passé.
- Hanté est un bien grand mot... je dirais surtout que les gens vont et viennent mais... pourquoi personne ne voit la même chose ?
- Il faudrait que tu m'en dises un peu plus pour que je puisse te répondre.
- Moins tu en sais, mieux ça vaut pour toi.

Je m'efforce de lui sourire, faisant mine que tout va bien alors qu'en fait, trop de choses se sont passées aujourd'hui pour que je "renonce" à lui malgré ce que je dis.
Je me laisse tomber en arrière contre le canapé alors que ma main droite vient envelopper Manu pour l'attirer contre moi, ce qu'elle fait sans rechigner se blottissant contre moi.


- Si c'est une question de danger, je sais me défendre...
- Mon père est une grande énigme et je ne pense pas que le danger ait que ce soit à faire dedans.

Je me surprends de lui avoir dit ça sans me restreindre, sans même avoir hésité ou marqué un temps d'arrêt. Et j'ai même dit "mon père"... Suis-je en train de changer ? Non ! Hors de question que je lui pardonne !

- Tu n'es pas obligé de m'en parler si tu n'en as pas envie.
- Il n'y a rien à dire dessus de toute façon !

Elle ne répond pas et se contente de prendre ma main pour emmêler nos doigts. Ça me fait vraiment bizarre ce geste... J'ai déjà vécu ce genre de situation avec Lyn mais...
Alors qu'elle se cale contre moi pour éviter de mourir de froid, mon téléphone se met à sonner.


- Ça doit être ma soeur.

Je lui dépose alors un doux baiser au coin des lèvres et me lève pour me mettre à part pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptySam 4 Déc - 1:15

    Il y a bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien. La chaleur de ses bras mes fait du bien. J’aime être ainsi, simplement blottie contre lui. C’est étrange alors que je ne le connais que depuis quelques heures à peine. Et pourtant, je le sens plus proche de moi que n’importe qui d’autre. Peut-être est-ce parce que la vie nous a blessés tous les deux. Peut-être est-ce le destin qui nous a fait nous rencontrer. Je ne suis même pas certaine d’être capable de construire à nouveau quelque chose. Mais il me donne envie d’essayer. Je pensais ma vie détruite, je pensais que je ne pourrais que survivre, mais j’ai soudain envie de recoller les morceaux, de sortir la tête de l’eau.

    Mais déjà son téléphone sonne, venant interrompre cet instant et après un furtif baiser au coin de mes lèvres, il se lève pour aller répondre à sa sœur, me laissant seule sur le canapé. Je l’observe s’éloigner jusque dans l’escalier pour avoir sans doute un peu d’intimité. Les négociations ont dû être plus courtes que prévu car il s’est écoulé moins d’une heure et demie et je ressens une pointe de regret à l’idée de ce temps qui vient de s’envoler. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps seule avec lui.

    Avec précautions, je retire mon pied de la table basse pour le poser par terre. Je m’aide de mes bras pour me remettre debout afin de ne pas faire porter trop de poids à ma cheville meurtrie. En boitillant, je me dirige vers mon placard et j’en sors une veste à capuche que j’enfile, remontant la fermeture éclair de moitié. Puis je vais clopinant jusqu’à la cafetière et je me ressers une tasse de liquide noir. Le breuvage a eu le temps de refroidir depuis tout à l’heure et je passe la tasse au micro-onde quelques instants pour lui faire retrouver une température plus acceptable. Je suis appuyée contre le bord de l’évier, ma tasse de café fumant dans les mains lorsque Kangho revient vers moi.


    - Alors ? Sunset a droit de séjour chez toi ?
    - Pour une durée de deux jours. C'est à cause de ces putains de voisins... ma sœur va v'nir nous chercher d'ici une bonne heure et... t'aurais dû me demander pour le café au lieu de bouger.


    Toujours d’une démarche un peu bancale, je retourne m’installer sur le canapé. Ses paroles me font plaisir. Nous avons encore une heure devant nous.

    - T’en fais pas, je ne suis pas en sucre, j’en ai vu d’autres tu sais.
    - Ouais mais quand même, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi !
    - Dit celui qui m'a portée tout à l'heure alors qu'il devrait reposer son bras...
    dis-je avec un sourire.
    - Mais il se repose... répond-il avec un sourire plus large encore que le mien.
    - Viens donc te reposer près de moi alors.
    - Tu as peur que j'm’envole ?


    Cette fois je ris.

    - Aucun risque, il te faudrait des ailes pour ça.
    - Très drôle...
    - Finalement, tant que tu es encore debout, je veux bien que tu regardes dans le tiroir là-bas. Je dois avoir des trucs contre la douleur.


    Je lui désigne un petit meuble près du matelas sur lequel repose tout un tas de bricoles inutiles et en désordre évident. Dans le tiroir, ça ne doit pas être mieux rangé, mais en fouillant un peu, il devrait trouver sans trop de difficulté quelques comprimés. Effectivement, il ne tarde pas à brandir une plaquette entamée.

    - Ça.
    - Parfait.


    Il me lance sa trouvaille et je l’attrape au vol pour en prélever un cachet que je m’empresse d’avaler avec une gorgée de café.

    - Merci.
    - De rien. Faut bien que je serve à quelque chose.
    - Pourquoi tu dis ça ? dis-je en fronçant les sourcils.
    - Bin quoi, c'est vrai non... Depuis que je suis là, j'ai rien foutu à part te porter...


    En moi-même je repense à ces baisers que nous avons échangés et je me dis qu’il a fait bien plus que me porter, mais je me contente de commenter.

    - Techniquement, je n’ai pas fait grand-chose non plus à part boire du café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyDim 5 Déc - 23:02

Empty





Je m'éloigne de Manu, téléphone en main, pour savoir ce que ma soeur doit a à me dire.

- Yoboseyo.
- Tu as deux jours.
- Sérieux ?!
- Tu crois que je suis du genre à t'appeler comme ça pour le plaisir de t'entendre... ?
- Non je sais mais...
- Babo ! T'es mon frère, ne l'oublie pas !
- Mianhae noona.
- ... Eomma a réussi à convaincre les voisins mais pas plus de deux jours.
- Pourquoi elle ne déménage pas ?
- Tu sais très bien pourquoi Kangho... !

Oui je le sais mais je dois avouer que ça m'énerve ! Elle mérite mieux que ça ! De plus, elle gagne bien sa vie alors pourquoi rester dans un tel trou à rat... ? Tout ça parce qu'elle a des souvenirs avec lui... Et dire qu'elle pourrait s'en faire d'autres... !

- Ouais je sais... Au fait, tu peux venir nous chercher ?
- Nous ?!
- Ouais, je suis chez... une amie qui est blessée.
- Une amie...
- Hyunah...
- Et vous êtes où ?

Je lui donne alors l'adresse et comment s'y rendre tranquillement sans avoir trop de problèmes.

- Parce qu'il faut que j'aille te chercher chez les Attwood ?!
- Mais t'en fais pas... T'as pas de soucis à te faire...
- J'ai déjà assez de soucis comme ça, je n'ai pas envie de...
- Noona... jebal...

Je l'entends soupirer avant que sa réponse me parvienne.

- C'est bon... Compte une bonne heure.
- Gomawo-yo noona.

Et voilà, une bonne chose de faite ! Je retourne dans ce qui sert d'appartement à Manu pour la retrouver près de l'évier. Super... Elle a un problème à la cheville et elle fait sa maligne ! J'y crois pas... ! Bon, j'avoue que je ne suis pas mieux...
Bref, ayant légèrement mal, elle me demande des antalgiques que je trouve dans un tiroir, et lui envoie.


- Merci.
- De rien. Faut bien que je serve à quelque chose.
- Pourquoi tu dis ça ? dis-je en fronçant les sourcils.
- Bin quoi, c'est vrai non... Depuis que je suis là, j'ai rien foutu à part te porter...
- Techniquement, je n’ai pas fait grand-chose non plus à part boire du café.

Je la dévisage de haut en bas et m'arrête sur sa jambe.

- Pourquoi j'ai du mal à te croire... ?

Sa seule réponse est une sortie de son paquet de cigarettes. D'ailleurs, elle en allume une... Je lui tends alors la main pour qu'elle m'en file une. Chose qu'elle fait en m'en tendant une.

- Tu ne veux pas t'assoir ?
- Tu m'payes combien ?
- Qu'est-ce que tu réclames ?
- J'sais pas. T'as quoi à me proposer ?

Je sais que j'ai l'air con, je sais que j'affiche un large sourire béat mais que voulez-vous... j'ai envie de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMar 7 Déc - 17:48

    Voilà qu’il me nargue à présent. Au sourire béat qu’il affiche, je sais qu’il a une idée derrière la tête et je n’ai pas de mal à imaginer de quoi il s’agit. À vrai dire, le même genre de pensées me traverse l’esprit et c’est avec moi aussi un large sourire que je lui réponds.

    - Je vois… Monsieur est dur en affaires…

    Je marque une légère pause, faisant mine de réfléchir avant d’annoncer sur le ton de la négociation.

    - Est-ce qu’un baiser te conviendrait ?
    - Rien que ça... ?
    demande-t-il avec un petit sourire en coin.

    Je tire sur ma cigarette, mon sourire se faisant à la fois mystérieux et plein de promesses.


    - Il faut un début à tout…
    - Ouais il parait…


    Voyant qu’il n’a pas bougé d’un pouce et s’obstine à rester appuyé contre l’évier, je hausse un sourcil.

    - Tu préfères peut-être que je me déplace ?
    - T'as pas intérêt !
    - Alors qu'est-ce que tu attends ?
    - Et si je n'en ai pas envie... ?


    Je ne le montre pas, mais cette réponse me blesse sans que je puisse l’expliquer. Mais je n’ai pas l’intention de le supplier alors pour masquer ma réaction je tire sur ma cigarette. Pourtant j’ai perdu de mon sourire lorsque je hausse les épaules.

    - Si tu préfères rester debout pendant une heure, c’est ton choix.

    Il survole la pièce du regard tandis que je porte le mien devant moi. J’ai l’impression de ne plus rien contrôler. Je ne maitrise plus mes sentiments. Depuis trois ans je m’étais enfermée dans une carapace de solitude et il semble que soudainement mon jeune cambrioleur ait taillé une brèche à l’intérieur. Les vannes se sont ouvertes et je suis submergée. Pourquoi suis-je si affectée simplement parce qu’il ne veut pas s’assoir près de moi ? Qu’est-ce que ça change qu’il soit sur le canapé ou appuyé à l’évier ? je me concentre sur le bout rougeoyant de ma cigarette pour reprendre mes esprits tandis qu’il déclare.

    - Je crois que j’ai trouvé de quoi m’occuper.

    Tout en récupérant sa guitare appuyée contre la table basse, il me demande avec ironie.

    - Si je m'assois, promets-moi de ne pas me violer.

    Je ne lui accorde même pas un regard pour répondre, trouvant ma cigarette bien plus intéressante.

    - Je ne suis pas comme ça...
    - Je ne sais pas moi...
    dit-il avec un petit sourire en s’asseyant.

    Moi je ne souris plus. En fait mon visage est fermé, je n’exprime plus rien. La carapace s’est refermée aussi soudainement qu’elle s’était ouverte. Qu’est-ce qui m’a pris de croire que je pourrais revivre ? Non, je dois m’en tenir à la survie, comme pendant ces trois ans en prison. Dedans ou dehors, ce n’est pas différent. J’observe ma cigarette qui raccourcit inexorablement à mesure que je tire dessus. Je suis comme elle, je me consume à petit feu jusqu’au jour où je m’éteindrai. De toute façon je n’ai plus rien d’autre à espérer. J’écrase ma cigarette avant de me renverser contre le dossier du canapé. Mon regard se tourne furtivement vers le plafond. Attends-moi Fernando, bientôt je te rejoindrai. Ce n’est qu’une question de temps. Mon âme elle est déjà près de toi. Je viens d’en avoir la confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] EmptyMar 7 Déc - 18:38

Boy





Je ne fais plus attention à elle ni à ce qu'il se passe autour de moi lorsque je commence à jouer sur G. J'aime cette guitare autant que les souvenirs associés même si parfois, il est mieux d'oublier...


- Kangho Saengil Chukae !!!

Voilà ce que m'avait dit ma mère en m'offrant cette guitare pour ma dixième année. J'avais ouvert de grands yeux remplis d'étoiles, ça, j'en suis sûr. J'en étais fier de ce cadeau... Mon père n'était pas là mais il m'avait promis d'arriver le plus rapidement. Quel naïf j'étais... je l'attends encore... D'ailleurs c'est depuis ce jour-là qu'il a disparu de la circulation... Merci appa pour cet anniversaire, je m'en souviendrai toute ma vie... !


- Au fait, faut que je te prévienne, lorsque tu seras dans le bureau de ma mère, ne lui pose pas de questions sur les photos s'il te plaît...
- Très bien...

Je ne sais pas si j'ai loupé un coche mais elle m'a l'air plus distante que tout à l'heure... Et alors que je me tourne vers elle, elle allume une autre cigarette.

- Tu sais que ce n'est pas bon de trop fumer... !
- Et alors ? Il faut bien mourir de quelque chose.

Je ne sais pas pourquoi je m'énerve mais... Ça m'énerve au plus haut point ! J'attrape sa cigarette et l'écrase dans le cendrier.

- T'en as d'autre des comme ça ?!
- En quoi ça te dérange ?

Enfin elle me regarde...

- Arrête de bousiller ta vie comme ça ! Tu devrais plutôt de remettre d'aplomb et arranger ce garage ! C'est ce lui de tes parents non ? Tu veux le laisser à l'abandon ?!
- Qui parle de laisser le garage à l'abandon ?
- T'as vu comment t'es depuis tout à l'heure ? On dirait que t'en as rien à foutre de tout... J'ai dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non, tu n'as rien fait...
- Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour revoir ce sourire sur ton visage ?!

C'est vrai, je n'aime pas la voir comme ça avec ce regard si triste alors que plus tôt... Je sais que c'est con, je sais que je n'ai rien à lui demander mais... j'ai envie qu'elle sourit, rien de plus...

- Je suis désolée...

Je soupire, pose G contre le canapé de manière à ce qu'elle ne tombe pas, et pose ma main droite sur sa joue.

- Si tu dois perdre ce sourire à cause de moi alors autant que je te laisse...

Elle pose sa main sur la mienne et plonge son regard dans le mien.

- Ce n'est pas toi. C'est juste moi qui suis stupide.

Le léger sourire qu'elle esquisse me fend le cœur. J'approche alors mon visage du sien lui donne un tendre baiser. J'ai cessé de me poser des questions sur elle, sur... nous... Pour le moment je veux juste profiter de cet instant...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que d'emmerdes [PV Manu] Vide
MessageSujet: Re: Que d'emmerdes [PV Manu]   Que d'emmerdes [PV Manu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que d'emmerdes [PV Manu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-