Fight To Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un après-midi avec Maman | Sasha Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen EmptyDim 26 Sep - 15:58

    Mercredi. J'avais passée toute la matinée en compagnie de ma grand-mère. Je l'adorais. Elle a plus le rôle de deuxième mère que de grand-mère pour moi. Je lui confie tout mes petits secrets et lui raconte ma journée également. Bon dès fois, je lui donne même des détails insignifiants mais je ne fais pas encore bien la différence entre ce qu'il y a d'important et les petits détails sans importance. Ce midi, j'avais déjeuner en compagnie de maman qui était venue me récupérer chez ma grand-mère. Je passais plus de temps avec maman qu'avec papa. J'étais triste mais je comprenais qu'il avait des trucs de grandes personnes à faire avant de revenir à la maison. Après avoir déjeuner, j'ai courue dans ma chambre et me suis assise à mon petit bureau. Je dessinais, coloriait, jouait avec les différents jouets que j'avais. A chaque fois que je ramenais une bonne mote à mes parents, j'avais un cadeau mais également de la part du meilleur ami de mes parents que je considère comme mon grand frère et meilleur ami aussi et également de la part de ma grand-mère. Maman était au rez-de-chaussée en train de faire le ménage. Moi, j'étais à l'étage, dans ma chambre. J'étais en train de colorier mon livre de coloriage sur les princesses quand j'eut une idée. J'avais envie de faire des gaufres. Je raffolait des gaufres avec du sucre. Hum . . rien que d'y penser j'en avais l'eau à la bouche. Je me mit à courir jusqu'à la cuisine là où se trouvait ma maman.

    _Maman. Maman !!

    J'arrivais dans la cuisine essouflée. Ma maman se tenait devant l'évier en train de faire la vaisselle de midi. Elle devait m'avoir entendue crier parce qu'elle me regardait avec son regard paniquée. Je me mit à sa hauteur grâce à une chaise.

    _Maman. On peut faire des gaufres toutes les deux ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen EmptyDim 26 Sep - 23:32

    Mercredi. Le milieu de la semaine, et aussi un des jours favoris de Sasha. En effet, elle ne travaillait que la matinée. D'accord elle commençait assez tôt, à 6 heures elle devait déjà être en train de faire des visites, mais au moins à 11h30 elle pouvait quitter l’hôpital. Ce n'était pas des horaires habituels, mais elle avait réussi à s'arranger avec ses chefs de service. Bien sûr le fait qu'elle soit la compagne de Riley Attwood y était pour beaucoup. C'est donc en quittant les lieux vers 11 heures 30 que Sasha se dépêcha pour aller récupérer sa fille Mélisande chez sa grand-mère. La jeune femme avait conscience que la petite fille passait beaucoup de temps avec sa grand-mère, mais c'était le prix à payer pour exercer une activité professionnel aussi prenante que l'était celle d'être infirmière.

    Après avoir déjeuné avec sa fille, Sasha prit la direction de sa maison. Elle ne voulait pas vraiment traîner dans le quartier, même celui des Attwood à cause de l'histoire mystérieuse des nombreux meurtres qui venaient d'être commis. Bien sûr, Sasha essayait de ne jamais trop montrer son inquiétude chronique à sa fille, toutefois la petite fille n'était pas bête, elle le voyait très bien. Sasha s'en voulait un peu, mais elle n'arrivait décidément pas à changer sa nature. Une fois arrivé chez eux, Mélisande monta dans sa chambre, sans doute pour faire un coloriage ou pour dessiner. Sasha quant à elle avait du ménage à faire. Elle commença par ranger le salon, puis s'attaqua à la cuisine. Elle était en train de faire la vaisselle quand Mélisande l'appela en criant. Une assiette lui glissa des mains, mais elle eut le réflexe de ne pas la laisser tomber sur le sol. Mélisanda arriva quelques instants plus tard, un grand sourire sur ses lèvres. Sasha était rassurée.

    - Combien de fois je t'ai dis de ne pas crier comme ça. lui dit-elle doucement.

    C'était à chaque fois la même rengaine. Sasha se voulait ferme avec sa fille, mais n'y arrivait pas. Elle lui parlait toujours trop doucement pour que ses reproches se fassent entendre.

    - Bien sûr ma chérie. ajouta-t-elle en souriant. Tu as de la chance j'ai terminé de ranger la maison. Tu te rappelle de la recette ? lui demanda-t-elle avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen EmptyLun 27 Sep - 16:39

Je savais que lorsque je criais ainsi, je faisais toujours peur à ma maman ou mon papa. Mais ce n'est pas parce que je suis en danger ou autre, juste parce que je suis heureuse de quelque chose que je veux leur montrer. Là en l'occurence, je voulais faire des gaufres avec ma maman. J'étais toute excitée et espérait vraiment qu'elle dise oui. Je lui fit un bisou sur la joue et alla chercher le livre de cuisine que j'avais prit la dernière fois. Je suivais scrupuleusement les instructions du livre ou ceux de ma maman des fois.

_Je suis désolée maman. Je ne crirais plus promis. Crois de bois, croix de fer. Si je ments, je vais en enfer Razz

Je feuilletais les pages du livre de cuisine. Tout les gâteaux qui se trouvaient à l'intérieur avaient l'air délicieux. Mais moi, j'avais envie de manger des agaufres aujourd'hui. J'adorais cuisiner avec maman. Dès fois, on préparait le repas toutes les deux. C'était notre moment rien qu'à nous. Et puis, je voyais peu ma maman à cause de son travail à l'hopital. Donc je profitais d'elle au maximum. Et puis, avec nos repas, on s'amusait souvent. On avait même fait une bataille de nourriture une fois. Bien sur, j'avais aidée maman à tout nettoyer après. Le ménage ne me dérangeait pas. Au contraire, je le faisais avec bonheur et sans rechigner.
_Tiens maman. J'ai la recette. Hum . . ça a l'air trop bon. J'ai hate de les gouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen EmptyJeu 30 Sep - 0:08

    Sasha n'arrivait jamais bien longtemps à en vouloir à sa fille. Dieu sait qu'elle aurait aimé être un peu plus sévère, mais elle ne pouvait pas. Les larmes de sa filles étaient trop insupportables, même si elle faisait des comédies de temps en temps. Mélisande était une bonne petite fille. Sasha en était fière. Elle était aussi fière de Riley qui avait été un père génial, bien qu'il ne put passer beaucoup de temps avec elle. Etre un Attwood n'avait pas que des bons côtés. Bien entendu elle devait aussi remercier Abbigail, pour tout ce qu'elle avait pu faire pour la petite famille. Mélisande fit un bisou sur la joue de Sasha, ce qui automatiquement la faisait pardonner à sa petite fille. Elle alla ensuite, prendre le livre de recette, et l'apporta vers Sasha.

    La jeune femme lu la recette, elle la connaissait bien, et c'était un réel plaisir de faire cela avec son enfant. Les moments cuisine étaient les moments complices pour elles deux. Il fallait donc en profiter le plus possible.

    - Je suis sûre qu'elles seront délicieuses ma chérie. Alors de quoi avons-nous besoin ?

    Sasha regarda une nouvelle fois le livre de recettes. C'était assez simple, un peu comme une pâte à crêpe. Sasha commença à sortir les ingrédients sont elles avaient besoin. Du beurre, du sucre, de la farine, du lait et des oeufs.

    - Tu prends les oeufs dans le frigo Mélisande ? Je sors les ustensiles pendant ce temps d'accord ?

    S'affairant dans ses placards, Sasha en sorti un saladier, ainsi qu'un fouet et des cuillères. Il ne restait plus qu'à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen EmptySam 2 Oct - 15:34

Maman venait de sortir tout les ingrédients qui nous serons utile afin de faire la pâte pour les gaufres. J'avais déjà fait cette recette avec ma maman. Mais aussi pleins d'autres. A chaque fois que je cuisinais avec maman, on ne faisait que des gâteaux. C'était le plus simple pour moi. Mais il n'était pas rare que j'aide ma maman a confectionner un diner pour mon papa. Je le voyais tellement peu souvent que lorsqu'il était là, je voulais qu'il soit fier de moi. Qu'il ne regrette pas de m'avoir pour fille. J'ouvris la porte du réfrigérateur et pris la boite d'oeufs qui était soigneusement posée sur des étagères. Je l'emmenais doucement sur la table puis je revint fermer la porte du réfrigérateur. Je mit mon petit tablier que maman m'avait achetée pour ne pas me salir puis, je grimpa sur une chaise pour être à bonne hauteur.
_Je suis prête maman. On commence par quoi ?! Very Happy
J'étais heureuse de faire de la cuisine avec ma maman. C'était notre moment. Et puis, comme elle travaillait beaucoup, j'avais peu de moment avec elle. Mais lorsque c'est elle qui me gardait, je faisais un maximum de chose avec elle. Comme si je ne la reverrais pas le lendemain. Même si je savais que je la reverrais. Je me pencha sur le livre et commença à lire les insctructions. C'est maman qui me donnerait les bonnes proportions pour la recette. J'étais encore trop petite moi.
_Il faut la farine maman d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi avec Maman | Sasha Owen   Un après-midi avec Maman | Sasha Owen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un après-midi avec Maman | Sasha Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-