Fight To Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vie peut elle être belle finalement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyLun 20 Sep - 2:03

Cela faisait quelques jours déjà que Jade vivait sans sa mère. Elle aussi l'avait abandonnée, étant morte désormais. Plus jamais elles n'auraient des fous rires toutes les deux, plus jamais elle n'aurait droit de la taquiner et de gouter aux gâteaux qu'elle faisait pour elle chaque mercredi à la sortie de l'école. Non, plus jamais.... Il n'y avait plus rien désormais depuis qu'elle était morte. Pas un seul sourire n'était venu sur le visage de la petite fille qui se retrouvait désormais seule dans cette ville qu'elle connaissait à peine. Volusia...pourquoi avait il fallu qu'elles emménagent ici? Jade n'avait jamais posé la question à sa mère. Elle n'obtiendrait plus de réponses désormais, pas plus que sur son père, personne inconnue mais dont elle savait qu'il avait compté pour sa maman qui n'avait jamais refait sa vie depuis. Aucune présence masculine n'était venue dans la maison qu'elles occupaient, ni ici ni ailleurs.

Le plus dur pour Jade fut le jour où elle apprit le décès de sa mère. Elle avait dû ensuite prendre certaines de ses affaires, celles qu'elle estimait les plus essentielles pour elle sous le regard de l'assistante sociale qui n'avait qu'une chose en tête, sortir le plus rapidement possible. Mais toute à sa tristesse de quitter l'endroit où elle avait eu des moments de bonheur avec sa mère, Jade voulait prendre son temps. Une page de sa vie se tournait mais elle tenait à en conserver des souvenirs. Elle emmena donc avec elle ses peluches ainsi que les albums de photos de sa maman et d'elle. Elle eut terriblement envie de pleurer lorsqu'elle quitta la maison mais qui l'aurait consolée? Elle n'avait plus personne.

Les jours à l'une des trois écoles de la ville, celle du centre ville, paraissaient mornes à la petite fille de bientôt cinq ans. Elle ne parlait plus, se contentant d'écouter sagement sans vraiment participer à la vie de la classe et repoussant tout contacts avec les autres élèves, curieux de savoir ce qui lui était arrivé. Jade ne voulait pas de leur pitié, cela étant trop dur pour elle à supporter. Ce n'était que lorsqu'elle était seule qu'elle s'autorisait à pleurer. Et elle était rarement seule, sauf la nuit... La fin de la journée à l'école fut annoncé par la cloche qui retentit. Toujours silencieuse, Jade rangea ses affaires lentement, retardant son retour dans le foyer qu'elle détestait même si elle savait qu'elle devrait tôt ou tard s'y rendre à nouveau. Dehors la pluie tombait et la fillette attendit tête baissée comme un condamnée au bucher à ce que l'éducateur vienne la chercher. Mais la seule personne qu'elle vit fut un géant aux cheveux bruns qu'elle ne connaissait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyLun 20 Sep - 22:34

Beaucoup de choses s‘étaient passées en ce moment. Déjà, c‘est prise d‘otage au centre commercial qui avait fait beaucoup de victimes et qui avait en plus plongé la ville dans un chaos des plus total. J‘avais fait parti des victimes même si j‘avais réussi à m‘en tirer avec quelques égratignures. Il faut dire que j‘avais commis une erreur, celle de me rebeller et de mettre un bordel monstre ensuite. Enfin, ce n‘avait pas été moi au début qui avait déclenché les hostilités avec les preneurs d‘otage mais bon, j‘avais contribué au truc quand même. Maintenant que tout était retombé, je m’en voulais d’avoir commis cet impair. Surtout que j’avais appris qu’une de mes ex petites amies était morte durant la prise d’otage. Cette femme je l’avais aimé et bien plus que toutes les autres. Mais voilà, notre histoire s’était terminée à cause de mon appartenance au clan des Attwood, elle ne comprenait pas mon désir de vengeance et c’était comme ça. J’avais respecté son choix et je l’avais laissé partir sans rien dire.

Apprendre cette nouvelle, que la femme que j’avais le plus aimer au monde avait perdu la vie m’avait fait beaucoup de mal. Je ne l’avais jamais vraiment oublié et depuis notre rupture, je n’avais eu que des aventures. C’est pas un signe ça ? En attendant, j’avais perdu la seule femme de ma vie. Elle était morte dans ce centre commercial et c’était surement de ma faute. Je culpabilisais mais quelque chose de bien. En plus, je venais d’apprendre que j’avais une fille. Oui vous avez bien lu, je suis père d’une petite fille. Elle répond au joli prénom de Jade. J’avais été appelé par les services sociaux qui avait appris mon existence. Mon ex amour avait laissé une trace de moi et c’est comme ça que je fus convoqué dans leurs locaux pour savoir si j’étais prêt à avoir la garde ou si ils allaient la placer en famille d’accueil. J’avais tout fait pour avoir la garde, je ne pouvais tout simplement pas me permettre de la laisser seule dans une famille d’inconnu.

Je devais aller la chercher à la sortie de l’école et l’emmener chez moi. Un premier contact qui serait surement difficile, mais je ne voulais vraiment pas la laisser avec des inconnus. Je stressais comme jamais, c’est quand même pas rien de faire la connaissance de sa petite fille que l’on a jamais vu auparavant. J’étais à présent arrivé devant l’école, j’étais encore dans ma voiture. Je soufflais un bon coup avant de sortir de la voiture. Comment allait-elle réagir ? J’avança vers l’allé qui menait à l’entrée de cette jolie petite école. Elle était déjà sortie et avait l’air d’attendre quelqu’un. Je voyais bien qu’elle était perdu et lorsqu’elle leva les yeux sur moi, elle avait l’air apeuré. Enfin pas apeuré, mais elle se demandait qui j’étais. Je me mis à sa hauteur et je commença à parler difficilement.


« - Coucou ma jolie, tu dois te demander qui je suis… C‘est pas facile pour moi… Voilà, j‘ai connu ta maman il y a quelques temps déjà… Et en apprenant qu‘elle avait quitté notre monde, je dois t‘avouer que j‘étais très triste… Et puis on m‘a appelé et on m‘a appris que j‘avais une petite fille… Son joli prénom est Jade. Je suis ton papa ma douce… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyLun 20 Sep - 23:07

Toujours en train d'attendre l'éducateur qui devait la ramener au foyer, Jade se demandait bien la raison de leur retard. Peut être l'avaient ils oubliée comme sa baby sitter quelques semaines plus tôt qui était partie en la laissant sur place? Tant de personnes le faisaient en ce moment que cela ne la surprenait même plus à force. Ce qui la surprit en revanche fut le fait que le géant s'avançait vers elle. Tournant le regard de tous les côtés, elle se demandait la raison de sa présence ici. Était il un autre éducateur qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir? Cela semblait improbable car il n'avait pas le véhicule habituel du foyer dans lequel elle se trouvait depuis la mort de sa mère. Un peu apeurée, elle se posait encore des tas de questions lorsqu'il prit la parole.

Le choc!! Vous voyez, quand on vous annonce quelque chose à laquelle vous ne vous attendiez pas? Eh bien, ce fut ce que Jade ressentit à cet instant précis lorsque le géant lui annonça qu'il était son père. La gorge nouée, la petite fille ne sut pas quoi répondre. Qu'aurait elle pu dire en cet instant? Ne le sachant pas, elle se contenta de le regarder. Tous les deux n'avaient rien en commun physiquement si ce n'est un grain de beauté au niveau de la joue et peut être la forme du nez et de la bouche aussi. Mais il y avait dans son regard quelque chose qui prouva à Jade qu'il était sincère. Elle ne parvenait pas à y croire. Les larmes commencèrent à perler au coin de ses yeux bleus lorsqu'elle songea au fait qu'elle avait enfin retrouvé son père. Mais pourquoi fallait il que ce soit maintenant et dans ces circonstances? Pourquoi avait il fallu que sa mère meure pour que cela se produise?

Moi aussi je suis triste.... , avoua t'elle d'une petite voix dans laquelle on pouvait sentir toute sa peine. C'est les assistantes sociales qui t'ont demandé de venir me chercher? Et est ce que je pourrais dire au revoir à maman? Je n'ai pas osé y aller parce que les autres, ils m'ont dit des choses affreuses là dessus... Elle me manque....

Les larmes ruisselaient à présent le long des joues de la fillette qui alla se blottir contre son père. Des tas de questions tournaient dans sa tête mais elle ne les posa pas, par timidité envers ce père inconnu qui venait de se présenter à elle dans ce moment très triste de sa vie. Mais elle devait tout de même poser une question capitale qui avait vraiment de l'importance pour elle.

Tu vas faire quoi de moi? Je vais devoir retourner au foyer? lui demanda t'elle, craignant la réponse qu'il lui donnerait. Toujours contre lui, elle ferma les yeux espérant que la réponse serait celle qu'elle désirait : qu'ils restent tous les deux. Le foyer était bien mais Jade ne parviendrait jamais à y trouver sa place, elle en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyDim 3 Oct - 17:12

Etre en face de cette petite fille me rendait quelque peu fébrile. Il faut dire que je venais d’apprendre que j’étais père et je n’avais pas vraiment eu le temps de me faire à cette idée. Une chose était sure, je n’avais pu me résigner à la laisser dans une famille d’accueil. Maintenant, je pouvais mettre un visage sur le fruit de l’amour que j’avais partagé avec Chris. Jamais je ne me serais douté avoir un enfant, et encore moins dans ses conditions. Elle était déjà à l’école et je n’avais pas pu la voir grandir. Sa mère avait fait le choix de ne pas lui révéler mon existence et je ne lui en veux pas. J’étais tout de même intimidé et je ne savais pas trop quoi faire. Une chose est sure, je devrais m’y faire. J’allais avoir des responsabilités maintenant. Je n’étais plus seul et je devais me faire à cette nouvelle vie. En tout cas, le fait de la voir comme ça devant moi me touchait et je savais que j’avais pris la bonne décision. Elle était vraiment mignonne, je reconnaissais Chris en elle et je dois dire que ce n’était pas simple pour moi.

Elle était venue se blottir contre moi les larmes coulaient sur ses joues. Je la serra fort contre moi essayant de la réconforter comme je pouvais. En tout cas, elle avait pris la nouvelle plutôt bien. Elle était triste et quoi de plus normal quand on perd sa mère. Je sais très bien ce que ça fait en plus. Je me sentais encore plus proche de ma fille d’ailleurs. Elle m’avait demandé quelque chose dont je ne savais pas vraiment la réponse. Devait-il aller dire au revoir à sa mère ? Aller au cimetière ou bien est-ce que c’était lieux d’attendre un peu. Je pense qu’elle a le droit de dire au revoir à sa maman et je ne vais pas le lui interdire. Je serais à ses côtés à ce moment là pour la soutenir, lui tenir la main. Ma décision était enfin prise et je pouvais lui annoncer sans trop de difficulté. Je me détacha un peu d’elle pour la regarder dans ses jolis petits yeux.


« - D’accord nous irons tous les deux dire au revoir à ta maman. Je suis avec toi maintenant ma puce. Et oui, c’est grâce aux assistantes sociales que je suis ici avec toi… »

Je trouvais que c’était le mieux à faire. Elle avait tout de même le droit de dire au revoir à la personne qui a compté le plus pour elle. En tout cas, je serais là quoi qu’il arrive. Je n’étais pas venu ici pour me défiler bien au contraire. J’avais une fille et je comptais bien la garder pour m’en occuper. Je me devais de la soutenir et de l’aimer. Elle a tout de même mon sang en elle. Elle était touchante, adorable et ses petites questions hésitantes me faisaient fondre. Elle voulait savoir si je comptais rester avec elle ou la laisser dans un foyer. Il faudrait être sans cœur pour abandonner son enfant. Certes je ne la connais pas encore mais je ne peux pas faire ça.

« - Non tu ne vas pas rester au foyer. Tu vas venir vivre avec moi. D’ailleurs, toutes tes affaires sont dans ma voiture. On va directement à la maison. »

Je lui fit un petit sourire et finit par me relever en lui tendant la main. Il était dans de partir d’ici et d’aller à la maison pour qu’elle découvre son nouveau chez soi. Je n’avais pas encore ce qu’il fallait pour elle. C’est-à-dire une chambre et tout. Mais ça viendra petit à petit. Le principal était qu’elle n’était plus dans ce foyer. Je vais prendre soin de toi Jade ne t’en fait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyLun 4 Oct - 1:27

La situation en elle même était vraiment bouleversante et Jade aurait préféré découvrir qui était son père dans d'autres circonstances que celles qui constituaient sa vie depuis ces derniers jours. Attendant la réponse de son père, elle eut un sourire au travers de ses larmes quand il lui annonça qu'elle pourrait dire au revoir à sa maman. Elle voulait lui expliquer pourquoi elle n'était pas venue lors de la cérémonie et lui faire des promesses qu'elle s'efforcerait de tenir pour que de là où elle soit, elle puisse être fière d'elle.

Merci dit elle simplement, en faisant un bisou sur la joue de son papa, essuyant ses larmes avec son mouchoir même si elles continuaient de couler sur ses joues, moins nombreuses certes mais présentes tout de même. Se mouchant ensuite le nez, elle remit son mouchoir dans la poche de sa veste. Une nouvelle joie l'attendit lorsqu'elle entendit son papa lui dire qu'elle ne retournerait plus au foyer et qu'elle vivrait avec lui désormais.

Pour de vrai? balbutia t'elle, se demandant si elle ne rêvait pas. Elle comprit sans que son papa n'eut besoin de parler que c'était vraiment ce qui allait se passer. Lui prenant alors la main, elle le suivit jusqu'à sa voiture sans hésiter. Levant les yeux vers le ciel, elle eut un sourire. Sa maman devait veiller sur elle de là haut pour que cela lui arrive et elle les avait enfin réunis. La petite fille regarda ses affaires qui tenaient dans la voiture de son papa et attendit qu'il eut démarré sa voiture. Elle observa le nom des rues, constatant qu'ils quittaient le centre ville pour se rendre dans des quartiers où elle n'avait jamais été auparavant. Ils finirent par s'arrêter dans une rue. Jade avait des tas de questions mais elle n'osait pas les poser, ne voulant pas paraitre trop embêtante alors qu'ils ne se connaissaient depuis même pas une heure. Entrant dans le domicile de son père, elle resta dans le hall.

C'est joli chez toi, lui dit elle d'une petite voix timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyMar 19 Oct - 22:30

Etre en face de ma fille me faisait tout de même une drôle d’impression. Mais une chose est sure, c’est que ça me rendait heureux et j’étais prêt à faire de ma vie celle d’un père célibataire sans soucis. C’est vrai que c’est pas simple de découvrir qu’on est père d’une petite fille qu’on a pas vu avant et dont on ignore le passé. Je ne l’ai pas vu grandir, je ne l’ai pas vu faire ses dents, marcher ou même parler. Bref, tout un tas d’étapes que je ne vivrais jamais. Mais le principal, c’est que maintenant je devais être là pour elle et c’Est-ce que je ferais. Elle m’avait pris spontanément dans ses bras et cette élan de tendresse m’avait fait énormément de bien. Même si je n’étais plus avec sa maman depuis longtemps, nous avions tout de même perdu un être qui comptait pour nous. Peu à peu nous nous apprivoisions et cette étreinte était une très bonne idée.

Elle m’avait posé tout un tas de questions notamment celle qui la concernait pour savoir si elle serait à nouveau dans un foyer ou alors avec moi. Pourquoi la laisser dans un foyer alors que je peux m’en occuper ? J’avais pris la décision de la prendre sous mon aile et c’est pour cette raison que je lui avais dit que je serais là pour elle et qu’elle viendrait vivre chez moi. Pour le reste, je lui avais donné mon accord pour aller dire au revoir à sa maman. C’était tout à fait normal et puis comme ça, je pourrais en faire autant. Pour le reste nous avions pris le chemin qui menait à ma voiture pour rentrer chez moi, chez nous maintenant. Nous n’avions pas mis longtemps avant d’arriver à mon appartement. Nous étions à présent rentrés et elle venait de faire un petit compliment. C’était chou…


« - Merci ma puce, tu sais je n’ai pas encore fait ta chambre mais ça va vite se résoudre d’accord ? Tu veux manger quelque chose, un petit gâteau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? EmptyMar 26 Oct - 20:46

(Dsl vraiment du retard. Panne Internet :/)

Juste avant de quitter le cimetière, Jade eut un dernier geste : elle déposa son premier nounours, un doudou qui ne l'avait jamais quittée jusqu'à présent. Ce geste signifiait beaucoup de choses pour la petite fille : la fin d'une époque, celle avec sa maman et le début d'une autre. Serrant ensuite la main de son père, ils rentrèrent chez lui, dans un nouvel univers totalement inconnu pour le moment.

Adressant un sourire à son papa, la fillette comprit que pour lui, ce devait être quelque chose de nouveau, vu qu'il lui avoua ne pas avoir encore fait sa chambre. Pour elle, c'était égal, elle devait d'abord s'habituer avant toute chose. De toute manière, il y aurait un passage obligatoire au foyer, le dernier espérait elle, afin de rechercher l'ensemble de ses affaires, restées là bas. Ce fut en entendant sa question que Jade se rendit compte qu'elle mourrait de faim. Un souvenir lui serra la gorge, lorsqu'elle se rappela qu'il y avait toujours une part de gâteau qui l'attendait à son retour à la maison chaque soir mais elle ne dit rien. Après tout, c'était un nouveau départ qui venait de commencer aujourd'hui et elle devrait s'y faire.

Oui, je veux bien. dit elle, toujours aussi timide. Elle le suivit alors dans la cuisine et s'installa sur l'une des chaises. En silence, elle observa son père qui lui mit un bol devant elle et lui versa du lait. Hésitante, elle saisit son bol et voyant qu'il ne disait rien, elle commença à boire en silence. Elle mangea et but rapidement, ayant faim et soif. Se levant, elle prit son bol et le lava. Pour atteindre l'évier, elle avait dit s'aider d'une chaise. Ce fut ainsi que son père la trouva. Elle laissa le bol sécher de lui même dans l'égouttoir, n'ayant pas trouvé de torchons et essuya la table avant de remettre la chaise en place.

Dis, papa, on fait quoi maintenant? Je peux t'aider à faire la cuisine, s'il te plait? lui demanda t'elle, pensant que si elle donnait un coup de main et se rendait utile, il l'accepterait et l'aimerait plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La vie peut elle être belle finalement? Vide
MessageSujet: Re: La vie peut elle être belle finalement?   La vie peut elle être belle finalement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie peut elle être belle finalement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-