Fight To Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un grain de présence pour elle {melisandre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyLun 31 Aoû - 21:55

    autant dire que la tension était plutôt palpable ces derniers temps ; depuis la prise d'otages dans l'école Est ; le calme planant depuis des mois s'était résolu à faire place à l'inquiétude. riley était autant inquiet que tous ces parents ; aussi triste que ceux qui ont perdus leur chair et leur sang ; d'ailleurs il avait été blessé lui-même durant l'affrontement. pour protéger un gamin haut comme trois pommes ; évitant qu'il prenne une balle en pleine tête vu sa hauteur ; à riley ça lui perfora la cuisse mais à choisir il préférait lui que ce gosse. d'ailleurs il en ignorait l'identité et sans doute qu'il ne le reverrait plus ; il avait gardé cela pour lui en dehors de son père enzo qui était là. s'il avait écouté son père ce gamin serait mort ; il s'était prit une jeté par la suite ; ayant la morale qu'il aurait sacrifié sa vie pour un gamin qui n'était pas le sien ; c'était bien son père tout craché de penser ça. ces derniers jours il passait beaucoup de temps à la villa familiale ; ne travaillant plus depuis peu de temps il trainait la petite fille avec lui. peur de la perdre ; sans doute mais à lui demander il aurait du mal à l'avouer & il nierait qu'il l'a conduit ici chaque jours histoire qu'elle ne craigne rien. tant de responsabilités sur ses épaules ces derniers temps ; les journalistes qui harcèlent dès qu'il met un pied dehors ; avec leurs questions stupides auquel il évite de répondre. quand il prend le temps de se laisser interviewer ; cela arrive à tourner vite à l'énervement car riley n'a jamais supporter la manière qu'ils ont tous à se prendre plus haut.

    dans le jardin si immense qu'interminable ; il avait posé son portable computer sur une table tout en naviguant sur celui-ci ; papotant avec ses deux bras droits sur tout et rien. il ne savait pas où se tourner car des avis contraire s'affrontaient ; & son père ne le lâchant pas d'une grappe voulant faire une riposte sur le clan adverse. tapotant sur son clavier il en surveillait au coin de l'oeil sa petite fille ; pourtant vu comment était surveillé la propriété d'enzo elle ne craignait rien du tout ; mais c'était un vieux réflexe de toujours garder un œil sur elles. il la voyait bien plus souvent depuis son congé sabbatique d'un an ; qu'il a prit depuis peu de temps. une décision prise en partit par lui-même mais en accord avec sasha ; disons que ces derniers mois avaient pas été de tout repos pour leur couple & leur petite famille. autant dire que ce choix n'a pas plût à enzo bien sûr ; car il voit en son fils tel un père au foyer alors que ce n'est pas du tout le cas & riley ne supporte pas l'entendre dire cela.

    mon petit coeur ; qu'est que tu voudrais prendre pour le goûter


    clama t-il assez fort pour que la petite fille un peu plus loin ; puisse entendre son père. posa un regard sur elle il attendait soit qu'elle vienne jusqu'à lui ou bien qu'elle lui déclare son choix à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyLun 31 Aoû - 22:45

    Mélisande adorait aller chez ses grands parents. Parce qu'elle retrouvait sa grand-mère, d'abord ; et qu'elle pouvait ainsi lui raconter tout ce qu'elle avait sur le coeur. Et aussi parce que la maison avait un jardin immense, ou elle pouvait se créer tout un monde imaginaire et courir partout. Ce qu'elle avait trouvé pour s'occuper cet apres-midi la? Elle avait installé une dizaine de peluches sur des chaises, et elle courait autour, pour jouer au facteur n'est pas passé. Elle arrivait meme à converser avec les ours en peluche. soudain, la voix de son père la tira de son occupation. « mon petit coeur ; qu'est que tu voudrais prendre pour le goûter? »

    Quoiiiiiiii?

    Bien qu'elle avait parfaitement entendu, Mélisande avait prit la manie, depuis peu, de faire répéter ce qu'on lui disait. Riley avait même été jusqu'à penser que c'était la fusillade qui avait pu lui fair du mal aux oreilles ; mais elle avait passé un examen qui avait confirmé que tout allait bien. Mélisande se mit alors à courir à toute allure jusqu'a son papa. Essoufflée, la fillette, le sourire jusqu'aux oreilles, arriva jusqu'à la table ou son père était assis. Une fois arrivée, elle posa ses deux petites mains sur le bord de la table, et posa son visage dessus. Puis elle s'amusa à balancer ses pieds de gauche à droite en parlant.

    Alors, pour le goûter, je voudrais bien...

    Faisant mine de réfléchir, la petite brune releva les yeux en l'air. Puis, brusquement, la rabaissa pour répondre à son père en le regardant.

    Soit une danette, soit des framboises.

    Contente de son choix, elle se mit à sourire d'autant plus, puis sauta d'un bond sur son père pour qu'il la prenne sur ses genoux. Elle avait remarqué qu'il était beaucoup plus présent ces derniers temps, et cela lui faisait extremement plaisir. Elle le lui montrait très bien. Attirée par la machine, elle appuya avec son petit doigt sur quelques touches, histoire de voir ce que ca faisait.

    Tu fais quoi papa?

    Sa curiosité légendaire... Surtout qu'a son ordinateur, il ne lui laissait que très rarement y toucher. Ce qui l'intriguait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyLun 31 Aoû - 23:02

    sa petite fille la seule pour le moment du jeune couple qu'il formait avec sasha depuis quasiment huit ans ; autant dire que c'était le fruit de leur amour & que ce petit bout comptait vraiment beaucoup pour eux. surtout qu'ils l'avaient bien réussis car elle était si jolie ; les cheveux bien longs et les yeux bleus clairs qu'elle avait hérité notamment du père de riley. inconsciente du monde auquel elle vit depuis sa naissance ; le jeune attwood a toujours voulu la tenir éloigné de toute cette guerre ; car il ne souhaite pas qu'elle y prenne part un jour. un choix commun avec sasha d'ailleurs & si cela avait été un fils il en aurait été tout autant ; & ça le sera pour les autres descendants du couple. pourtant c'est chose si difficile car à la tenir à l'écart ; le mal revient rapidement sur elle ; le mal est ce que résume riley quand la petite fille pose trop de questions qui le mènerait à devoir parler des ferguson. voyant le quatre heure sur l'écran de son ordinateur il se doutait que le ventre de la petite jeune fille devait gargouiller quelque peu ; mais elle semblait trop occuper pour s'en soucier.

    tu as très bien entendu ; rapproche-toi de moi

    dit-il tout en tapant quelques mots au clavier pour dire qu'il faisait une pause paternel à ses deux amis. fermant les fenêtres de dialogue il ne voulait pas que la petite fille y tombe dessus ; bien qu'elle savait tout juste lire mais il la savait très intelligente. melisande vînt rapidement jusqu'à lui ; curieuse ça ne l'étonnait pas que son portable l'intrigue mais hormis un site de la ville de volusia il n'y avait rien d'autre dessus. écoutant les souhaits de sa fille ; il ne savait pas tellement si la cuisine de ses parents renfermait ce que la demoiselle souhait ; mais il trouverait bien quelque chose de similaire.

    je parlais avec des amis ; & toi il me semble que tu as beaucoup de monde autour de toi là-bas ; à quoi tu joues ?

    manie de toujours retourner la question à la petite fille pour qu'elle oublie sa question vis à vis de riley ; parfois ça marchait bien et d'autres pas tout à fait mais il savait bien souvent quoi répondre à sa fille. elle ne le collait que rarement ;mais il n'aimait pas lui mentir du coup il tentait toujours de se rapprocher de la vérité des choses à sa manière. prenant la petite dans ses bras il la fit sauter quelque peu sur ses jambes voyant qu'elle s'était prit un plaisir à taper sur le clavier ; heureusement ça n'en fit rien.

    tu es sûr de vouloir de la danette & des framboises ? car je ne sais pas si grand-mère a cela dans la cuisine ... mais je suis sûr qu'elle doit y cacher tout un tas d'autres choses également

    fermant le clapet de son ordinateur ; cela empêcherait à la fois qu'on vienne lui parler devant elle ; & puis qu'elle ne prenne plaisir à vouloir tapoter sur le clavier comme parfois. se levant en la gardant dans ses bras il força pour déposer la petite sur ses épaules tout en prenant la direction de la porte-fenêtre qui menait à la cuisine de la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyLun 31 Aoû - 23:21

    « je parlais avec des amis ; & toi il me semble que tu as beaucoup de monde autour de toi là-bas ; à quoi tu joues ? » La petite fille avait hérité de son pere quant à l'élucidation de question. Là, elle évitait parfaitement celle qu'il venait de lui poser, qui n'était pas assez interessante à ses yeux, pour se contrer sur la réponse de son papa.


    C'était qui comme amis? James?


    Melisande adorait James. Dès qu'elle pouvait parler de lui, elle le faisait. Alors s'il y avait un moyen qu'elle lui parle, elle aussi, elle ne voulait pas le manquer. Elle regarda Riley avec un immense sourire. Son père la prit sur ses genoux, et il s'amusa à la faire sauter sur ses jambes, ce qui avait d'ordinaire le pouvoir de la faire rire à tous les coups ; mais là, elle était beaucoup trop intriguée. Elle ne lachait pas l'ecran des yeux et, apres s' etre dégagé une meche de cheveux du visage, elle tapa à nouveau sur une touche.

    Comment tu fais pour parler à tes amis? Moi aussi je peux parler à mes amis?

    Riley ferma le capot de son ordinateur. Melisande fronca les sourcils, contrariée. Elle ne voulait pas manger, elle n'avait meme pas faim (bien qu'elle soit tres gourmande et ne refusait jamais de gouter à quoi que se soit...). Tout ce qui l'interessait pour le moment, c'était cette machine et ce que son pere en faisait. « tu es sûr de vouloir de la danette & des framboises ? car je ne sais pas si grand-mère a cela dans la cuisine ... mais je suis sûr qu'elle doit y cacher tout un tas d'autres choses également. »


    Non! Moi je veux savoir comment tu fais avec ta calculatrice!


    La petite fille s'enervait vite. Et la, elle etait contrariée. Elle avait croisé les bras sur sa poitrine et avait prit un air sévere, avec des yeux extremement noirs. Autant dire qu'elle n'était pas prete de zapper le sujet de l'ordinateur portable.

    En plus t'as dis grand-mere alors qu'elle s'apelle Babybel!

    C'était un truc 100% Melisande ; donner des surnoms a tout le monde. Abbigail était devenu Babybel. C'était beaucoup plus facile à prononcer, et en plus ca faisait rire. Et la petite fille adorait faire rire et etre au centre de l'attention. La fillette voulut tenter une approche ; elle emmena sa petite main jusqu'a l'ordinateur, pour tenter de l'ouvrir si Riley ne disait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyLun 31 Aoû - 23:38

    il n'aimait pas la curiosité mal placée de sa fille ; ayant hérité cela sans doute de sasha bien qu'il sait bien que sans doute qu'il y est pour beaucoup là-dedans ; bien que lui n'ait jamais cherché à poser des questions aussi direct que sa fille. parfois il y répondait mais quand ça devenait trop personnel alors il préférait détourner les réponses dans tout autre chose. mais là cela ne semblait pas tellement marcher car elle continuait à vouloir à tout prix savoir ce que sa père fabriquait juste avant qu'il ne lui parle.

    oui avec james & abby que tu connais ; & j'aimerais que tu répondes à ce que je te demande méli'

    il dit cela d'un ton calme mais assez franc sur le fait qu'il ne supportait pas quand elle cherchait à faire comme lui ; déjà elle était bien trop petite pour le faire & il n'appréciait pas qu'elle tente de jouer la grande fille. il évita du coup les questions qu'elle posa concernant la possibilité qu'il avait de pouvoir parler avec ses amis; et qu'elle ne pouvait pas en faire autant. elle était trop curieuse concernant les choses de grands ; mais elle avait toujours du mal à se faire traiter comme la petite fille qu'elle est. seulement elle n'avait pas à faire à sa mère ; avec qui elle arrivait à obtenir bien plus de choses qu'avec son père ; en même temps ils n'ont pas eu la même éducation.

    ce n'est pas le moment ; & tu es bien trop petite pour savoir ce genre de choses là alors ne cherche pas plus loin ; car sinon ça va pas me plaire & tu le sais

    il haussa le ton car elle en avait fait tout autant ; chose qu'il ne supportait pas & manque de chance elle avait hérité de son caractère de cochon ; du coup elle fonctionnait un peu comme lui. la prenant avec lui en quittant le jardin et l'ordinateur il finit par franchir tout en la portant le palier de la cuisine ; la reposant par terre il referma la baie vitrée. il haussa les épaules tout en roulant des yeux quand elle lui rappelait qu'elle n'appelait pas sa grand-mère ainsi mais de toute autre façon.

    babybel ... je me demande d'où tu sors cela ; surtout que ça ne veut rien dire mais bon si ça te plait de l'appeler ainsi fait comme tu l'entends mais pour moi ça sera ta grand-mère et rien d'autre.

    ouvrant les placards il parcourût vite fait pour voir ce qui pourrait plaire à la petite fille ; car ce n'était pas la saison des framboises donc peu de chance d'en trouver et concernant l'autre moitié de ce qu'elle voulait pas sûr qu'il en trouve également. ouvrant le frigo il surveillait sa fille d'un oeil ; afin qu'elle n'ait pas l'idée de retourner dans le jardin ; et plutôt vers son ordinateur car il n'aimait pas qu'elle y tourne autour.

    bon qu'est ce que tu veux manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyMar 1 Sep - 23:00

    « oui avec james & abby que tu connais ; & j'aimerais que tu répondes à ce que je te demande méli' » Melisande arreta son expedition de l'ordinateur. Elle commencait à voir que ca n'etait pas du goût de son pere et, avec le peu de temps qu'ils passaient ensemble, elle ne voulait pas le gacher. Au fond d'elle, elle avait peur que si elle faisait une betise ou faisait quelque chose qu'il ne faut pas devant son papa, il retournait travailler comme avant. Alors elle faisait attention. « ce n'est pas le moment ; & tu es bien trop petite pour savoir ce genre de choses là alors ne cherche pas plus loin ; car sinon ça va pas me plaire & tu le sais » Melisande avait remarqué son pere avait haussé le ton. Et elle préférait eviter le conflit. C'est pourquoi elle n'insista pas et le laissa la prendre dans ses bras. Une fois dans les bras de son pere, elle s'amusa à passer sa main dans les cheveux de celui ci. Elle adorait faire ça, la sensation de sa petite main sur les cheveux rasés.

    Papa, hé ben tu sais, t'es le plus beau!

    La petite fille voulait se marier avec son papa plus tard, comme toutes les petites filles. Il la conduisit jusqu'à la cuisine. Une piece que la petite fille adorait ; elle regorgeait de boites, de bocaux et de bouteilles de toutes les couleurs, et il y avait plein de choses à decouvrir ; des epices, des fruits, de l'alcool... autant de choses auxquelles sa grand-mere lui faisait gouter. Emerveillée, elle laissa ses yeux se ballader partout une fois qu'il l'eut posée sur le sol. « babybel ... je me demande d'où tu sors cela ; surtout que ça ne veut rien dire mais bon si ça te plait de l'appeler ainsi fait comme tu l'entends mais pour moi ça sera ta grand-mère et rien d'autre. »

    Babybel elle aime bien. Elle a dit que ca la faisait rigoler.

    Puis la petite fille tira à elle une des lourdes chaises en bois de la cuisine. Elle avait du mal, car c'etait assez lourd. Tandis que Riley examinait les placards de la cuisine, Melisande grimpa dessus, en allongeant son torse sur la chaise avant de pousser avec ses pieds pour reussir à s'installer. Une fois que se fut fait, elle s'esseya à genoux, pour etre a hauteur de la table. « bon qu'est ce que tu veux manger ? »

    tu peux me faire le gouter de princesse?

    Melisande regarda son pere avec un immense sourire, celui a qui tout le monde avait du mal à resister. Le gouter de princesse, c'etait un truc entre eux ; Riley l'avait inventé et depuis, la petite fille en était fan. Il consistait en un chocolat chaud, bien chocolaté, avec de la brioche recouverte de plusieurs parfums de confiture différentes pour parfumer le tout, avec des pepites de chocolat par dessus. Pour insister, et que la demande soit parfaite afin que Riley ne puisse refuser, elle ajouta, en penchant la tete sur le coté :

    Si' teu' plaiiiiit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyMer 2 Sep - 20:09

    passer du temps avec sa fille ; quelque chose qu'il avait fait durant deux années à la naissance de la petite ; en étant en plein dans les études cela avait grandement facilité sa présence auprès d'elle. seulement les années qui suivirent celles-ci le jeune homme eu tendance à être bien souvent absent ; à cause d'un travail trop prenant mais qui avait apporté tout le confort pour la petite famille. n'oublions pas que le clan de riley est du côté pauvre de la ville ; bien que les choses aient changé quelque peu depuis quelques temps ; autant dire qu'ils sont partis de loin. mais le bonheur il le vivait maintenant auprès des heures qu'il passe avec mélisande & celles qu'il rattrape ou tente de rattraper avec sasha. elle représente tant de choses pour lui ; qu'il tuerait n'importe qui pour préserver sa petite vie ; si remise en cause à cause de cette guerre. chose qu'il ne lui impose pas ; peut-être qu'il lui en toucherait deux mots un jour mais pour le moment ; ils préfèrent la garder dans son monde de petite fille.

    merci ma puce ; mais tu sais que toi tu es la plus jolie des petites filles & quoi que les gens peuvent en dire ; pour être méchant ... ne crois que ton papa

    riley ne faisant confiance en personne ; cette dernière phrase est souvent ce qu'il dit à sa petite fille ; peu importe la discussion le jeune homme arrive toujours à la placer. tout le monde est susceptible de retourner sa veste ou bien se faire du mal & c'est sur cet aspect là que le jeune attwood éduque sa fille ; afin qu'elle ne soit pas blessé par le monde extérieur si haineux. il roula des yeux tout en ayant un sourire en coin ; écoutant le petit jargon de sa fille sur le surnom de sa mère ; ça change mais disons qu'il trouve cela étrange. tant qu'elle n'a pas de surnom pour lui ça irait car il ne supporterait pas tellement qu'elle l'appelle autrement que papa ; car c'est un rôle qu'il est fier d'avoir auprès d'elle.

    si ça ne lui fait rien c'est le plus important ; chérie

    dit-il en lui faisant un petit clin d'oeil. tout en ouvrant le frigo il se sortit une bière en attendant que sa fille choisisse ce qu'elle a l'intention d'avaler pour ce petit quatre heure. la regardant toujours il ne se lassait jamais de le faire ; cela lui rappelait toujours sasha ; car malgré tout il la voit bien souvent en mélisande & ça le réconforte malgré tout. le choix semblait avoir vite été fait car la petite le supplia de lui faire l'éternel goûter qui marche bien auprès de méli ; une idée qu'il avait eu quand elle avait son passage où rien ne lui plaisait du tout.

    hum ... est-ce que tu as été sage avec papa aujourd'hui ?

    il comptait le lui faire mais il aimait bien jouer à celui qui hésitait avec la petite ; histoire de la faire marcher un peu ; de toute façon devant ce si joli visage il ne pouvait que céder. voyant l'insistance de la petite il attrapa la brioche au fond du placard ; ainsi que les petits pots de confiture qu'il étala devant elle tout en prenant alors place sur une des chaises restantes.

    par contre tu le manges ici ; je n'ai pas envie que grand-mère me gronde car son canapé colle ou tout autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} EmptyDim 18 Oct - 22:09

{end}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



un grain de présence pour elle {melisandre} Vide
MessageSujet: Re: un grain de présence pour elle {melisandre}   un grain de présence pour elle {melisandre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un grain de présence pour elle {melisandre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-