Fight To Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un réveil difficile. (maman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Un réveil difficile. (maman) Vide
MessageSujet: Un réveil difficile. (maman)   Un réveil difficile. (maman) EmptyDim 30 Aoû - 21:51

    Melisande avait du mal à émerger ce matin. On était samedi, et heureusement. D'ailleurs, en cas d'école, Sasha venait la réveiller ; elle venait aussi la réveiller le week-end, de façon à maintenir un équilibre à la petite fille. Seulement, la veille, la fillette s'était exitée comme une puce. James johnson, un ami de la famille, était venu dîner à la maison. Un ami que Melisande s'accaparait, allant dire à qui veut l'entendre qu'ils étaient plus amis que James et son père, Riley. Avec le jeune homme, ils s'étaient amusés à faire une bagarre de boulettes de mie de pain, puis il lui avait courut après dans toute la maison. Difficile de lui demander de dormir après ça.... Surtout que James n'était pas parti et que la jeune demoiselle refusait de devoir aller dormir alors que son copain restait.

    Difficile ce matin! D'ordinaire debout à 9h, Melisande dormait toujours comme un bébé à dix. Son pouce dans la bouche, les yeux à moitié ouverts (et oui, c'était une particularité de la petite fille... elle dormait avec les paupières à peine fermées), et un nounours (Monsieur Gros Ventre) coincé sous le bras, elle était au bord du lit, presque à en tomber. Sa couette ne la couvrait plus qu'à moitié. La moitié du lit était recouverte de peluches de toutes sortes et de toutes tailles. Elle bougeait autant la nuit que le jour, une vraie pile électrique! Cependant, comme elle tenait à dormir avec les volets juste à moitié fermés, par peur du noir, la lumière vint la taquiner en lui chatouillant le bout du nez.

    Mélisande, par réflexe, fit un geste brusque pour se tourner. Et c'est là qu'elle tomba. Aussitôt, elle se mit à pleurer, en posant sur sa tête ses mains, à l'endroit où elle s'était cognée dans sa table de nuit. Ses petits pieds étaient vernis, chaque orteil d'une couleur différente. Les cheveux en bataille, tout emmelés, elle n'avait meme pas encore prit le temps d'ouvrir les yeux, surprise par sa chute. Et en plus, le parquet de sa chambre, froid, n'était pas agréable. Sa chemise de nuit était remontée jusque sur son ventre, laissant apparaitre une petite culotte en coton gris. La journée commencait mal. Alors qu'elle était justement en train de faire un super rêve où elle était entourée de bonbons!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un réveil difficile. (maman) Vide
MessageSujet: Re: Un réveil difficile. (maman)   Un réveil difficile. (maman) EmptyMar 1 Sep - 21:43


    Sasha était levée depuis un bon moment déjà. Certes on était samedi, mais elle avait tant de choses a faire. A commencer par le ménage. Durant la semaine, elle n'avait que très peu de temps pour nettoyer la maison, alors elle le faisait le week end. Seulement, avec des marmottes qui comme sa fille et Riley, Sasha ne commençait son ménage que tard dans la matinée. Du coup, elle n'avait pas vraiment l'impression d'avancer, vu qu'elle ne pouvait pas faire de bruit avant 9h du matin voire plus. La jeune femme s'occupait alors de la cuisine, la pièce la plus éloignée des chambres. Au moins, là elle pouvait faire un peu de bruit et faire son petit ménage tranquille.

    Ce matin là, Sasha s'attaquait à la vaisselle. Car ayant reçu un ami la veille, Sasha n'avait pas pris le temps de faire la vaisselle le soir même. A vrai dire, la soirée de la veille avait été relativement mouvementée. Enfin, c'était souvent comme ça quand James venait manger à la maison et que Mélisande était là. La petite adorait James et accaparait toute son attention au point même que Sasha et Riley ne pouvait pas avoir une conversation avec James sans que Mélisande n'intervienne. Du coup, Mélisande ne voulait même pas aller se coucher, ce qui avait un peu énervé Sasha. A 5 ans, on ne se couche pas à minuit ou plus.

    A dix heures du matin, la petite fille dormait encore, de même que son père d'ailleurs. Sasha quant à elle était déjà prête et en train de nettoyer son évier. Lorsque elle entendit un gros boom et les pleurs de sa fille. Elle comprit rapidement que la petite avait du tomber
    du lit en bougeant un peu trop. En même temps, quand votre lit est occupé par des dizaine de peluches, il est difficile de bouger. Enfin bref. Sasha se précipita dans la chambre de Méli, voir aller la voir. La petite fille était assise par terre à se tenir la tête. A la voir ainsi, Sasha se douta bien qu'elle avait taper contre la table de nuit et que par conséquent, elle avait du se faire plutôt mal. Sasha la prit dans ses bras et s'asseya sur le lit avec Méli dans les bras. Elle attrapa un mouchoir, pour essuyer les petites larmes qui coulaient sur les joues de sa fille.


    Calme toi Méli, ce n'est rien juste un petit coup, on va soigner ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un réveil difficile. (maman) Vide
MessageSujet: Re: Un réveil difficile. (maman)   Un réveil difficile. (maman) EmptyMar 1 Sep - 22:36

    Melisande se remit à pleurer de plus belle quand Sasha entra dans la chambre. Elle adorait avoir toute l'attention de sa maman, et elle savait que quand elle était blessée, c'était plus le cas que jamais. En plus de ça, elle était fatiguée. Elle s'était couchée tard et n'avait pas dormi assez. Si elle n'était pas tombée, elle ne se serait pas réveillée de si tot ; c'etait une vraie marmotte. Elle pouvait dormir à coté d'une sono sans l'entendre. Des que Sasha ouvrit la porte, la petite fille lacha sa tete pour tendre les bras vers sa mère.

    Mamaaaan!

    Sa voix était déformée par les sanglots, et de grosses larmes roulaient sur ses joues de poupée. Des qu'elle fut dans les bras de sa maman, Melisande entoura le coup de la jeune femme avec ses petits bras et posa sa tete sur l'epaule de cette derniere. « Calme toi Méli, ce n'est rien juste un petit coup, on va soigner ça !» La petite fille continuait à pleurer, elle se mit face à sa mere pour lui expliquer comment les choses c'étaient passées.

    Maman, hé ben tu sais, je suis tombée comme ça et ma tête elle a fait : bam! Sur le meuble!

    Tout au long de son discours, Melisande avait mimé avec ses gestes et des exclamations ce qui lui était arrivé, allant jusqu'a se donner une claque sur la tete à l'endroit ou elle s'était cognée. Quand elle eut fini, elle passa la paume de l'une de ses petites mains sur ses yeux, pour les essuyer, puis elle baissa la tête pour prendre dans sa main le médaillon que sa mere portait autour du cou et jouer avec. Ses traits étaient tout tirés par le sommeil et par le fait qu'elle venait de se réveiller. Elle était tombée parce qu'elle avait fait un cauchemar. Cette fusillade l'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un réveil difficile. (maman) Vide
MessageSujet: Re: Un réveil difficile. (maman)   Un réveil difficile. (maman) EmptyMer 9 Sep - 18:45


    Sasha était amusée de voir que sa fille pleurait toujours plus quand elle venait la voir. A chaque fois c'était pareil. A croire qu'elle voulait encore plus d'attention de la part de sa maman. Enfin, à son age c'était bien normal de vouloir de l'attention. Surtout venant de ses parents. Du coup, Sasha était assez étonnée que Riley ne se soit pas levé. Car la chambre de la petite n'était pas bien loin de la leur, et avec le bruit que faisait Mélisande.. Remarque, si Mélisande ne tenait pas de Sasha pour son sommeil c'était bien parce qu'elle tenait de son père. Qui lui était une vraie marmotte.

    Doucement, Méli.. Tu vas réveiller papa..


    Sasha berça ensuite sa fille, pour la calmer un peu. Enfin, surtout pour qu'elle arrête de pleurer et ne réveille pas son père. Au final Mélisande ne devait avoir qu'une petite bosse, mais forcément surprise par le choc, elle avait du avoir assez mal. Enfin, si il n'y avait pas autant de peluches sur son lit, Mélisande pourrait bouger et donc éviter les catastrophes à l'image de celle de ce matin.

    Allez viens, on va aller soigner ça à la salle de bain, et après je te ferais ton petit déjeuner.

    Sasha ria légèrement, en voyant sa fille mimer ses faits et gestes. Ensuite, la jeune femme garda Méli dans les bras et l'amena à la salle de bain pour soigner sa petite bosse. Sasha fit assoir Mélisande sur le rebord de la baignoire. La petite ne s'était pas fait bien mal, ce n'était donc pas la peine de mettre des glaçons pour éviter que la bosse ne gonfle trop. Sasha utilisa juste un gant d'eau assez froide, qu'elle déposa là où sa fille s'était fait mal.

    Tu vois, comme ça, avec le gant ta petite bosse ne gonflera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un réveil difficile. (maman) Vide
MessageSujet: Re: Un réveil difficile. (maman)   Un réveil difficile. (maman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un réveil difficile. (maman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-