AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand tout commence à tourner PV Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Quand tout commence à tourner PV Chanel   Mer 23 Fév - 2:53

Voilà deux semaines qu’elle était passée à la boutique et son image me trottait encore dans la tête. Je ne sais pas ce qu’elle avait pu me faire pour que j’y pense ainsi. Le simple son de sa voix quand elle m’avait parlé du tableau m’avait totalement retourné et me résonnait encore dans les horaires. Je n’étais pourtant pas ce genre de mecs qui tombe amoureux au premier regard ou qui court à droite et à gauche à la recherche du grand amour. Je ne croyais pas en l’amour d’ailleurs. Mais là… Je commençais presque à croire que j’étais devenu fou d’ailleurs. J’avais passé mes deux dernières semaines à me renseigner au maximum sur ce fameux tableau et à essayer d’en acquérir d’autres du même style pictural mais la tache s’était révélée plus coriace que prévue. Néanmoins, j’étais parvenu à mes fins et je n’attendais plus qu’une chose, que la mystérieuse blonde repasse un jour à la galerie.

Et sans que je le sache, ce jour allait arriver aujourd’hui. J’avais passé ma matinée avachi sur mon fauteuil de bureau à songer. La nuit précédente ayant été assez rude pour mon sommeil, mes voisins du dessus ayant décidé de forniquer toute la nuit et pas qu’une fois, j’avais failli m’endormir plusieurs fois contre mon gré une fois arrivé au travail. Ce n’était pas comme cela que j’allais gagner ma vie, loin de là ! Je luttais donc minute après minute contre ce sommeil qui me tiraillait, buvant du café toutes les demi-heures. J’allais faire une overdose à ce rythme, c’est pourquoi je finis par rentrer chez moi pour quelques heures, histoire de faire une petite sieste. Celle-ci fut très bénéfique et c’est en pleine forme et avec une humeur rayonnante que je reviens à la galerie, ayant un bon pressentiment.

C’est en fin d’après-midi, alors que le soleil commençait à se cacher et vers la même heure que la fois précédente que je la vis pour la deuxième fois. Elle me semblait tellement ravissante et inaccessible. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de tomber amoureux d’une parfaite inconnue, j’aimerais juste en apprendre d’avantage sur elle ! Une fois qu’elle fut entrée, je ne tardai donc pas à me poster devant elle pour lui proposer mon aide, faisant mine qu’elle n’était pour moi qu’une cliente comme les autres.

TYLER : Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand tout commence à tourner PV Chanel   Mer 23 Fév - 12:29

••• Chanel s'était levée d'excellente humeur ce matin. En effet, aujourd'hui elle ne travaillait pas. Enfin un jour de repos que la jeune femme estimait entièrement mérité. Elle devait tout de même garder son bipeur avec elle en cas de grave urgence, mais elle espérait que ça ne serai pas le cas pour toute la journée. Chanel se prépara alors, et vit par la fenêtre de son appartement que le soleil était resplendissant aujourd'hui, comme d'habitude d'ailleurs. Elle enfila alors une petite robe assez légère de couleur bleu clair, puis elle mit par dessus un petit gilet blanc très fin. La jeune femme descendit alors dans le centre de Volusia et s'installa à la terrasse d'un café et commanda un grand cappuccino et un croissant. Lorsqu'elle avait le temps, Chanel adorait prendre son petit déjeuner hors de chez elle, et se balader toute la journée.

Une bonne demi heure plus tard, Chanel décida d'aller faire un tour à la galerie d'art. Non pas que le jeune femme était une grande passionnée d'art, mais depuis deux semaines, elle ne faisait que de penser à un tableau qu'elle avait vu là bas. Il représentait le quartier Parisien dans lequel Chanel avait passée le plus de temps lorsqu'elle était plus jeune. Et elle allait essayer de savoir pour combien elle pourrait avoir ce chef d'oeuvre afin de l'installer dans son appartement.

Chanel monta alors les marches menant à la porte d'entrée de la galerie, puis y entra. La jeune femme marchait très lentement, se laissant captivée par de nouveaux tableaux de Paris encore, qu'elle trouvait géniaux. Chanel était Parisienne, et son amour pour cette ville était assez importante. Depuis qu'elle vivait aux Etats Unis, Paris lui manquait tous les jours, bien qu'elle se plaisait en Floride, c'est pour cela qu'à chaque fois qu'elle voyait des choses touchant Paris, elle se trouvait intéressé. Plongée dans ses pensées, elle en fut alors rapidement sortie par un jeune homme qui vint lui parler. Elle tourna la tête et vit alors ce joli blondinet avec qui elle avait déjà discuté la dernière fois qu'elle était venue. Elle lui fit alors un large sourire, et lui répondit :

- Bonjour!! Eh bien écouté, j'étais venue pour revoir le tableau de la dernière fois. Ça fait deux semaines qu'il m’obsède. [Petit Rire] Et là je vois que vous en avez d'autres. Ils sont géniaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand tout commence à tourner PV Chanel   Jeu 24 Fév - 2:07

Rien qu’à entendre les paroles de mon interlocutrice, un sourire se dessina rapidement sur mes lèvres. Sa voix était toujours aussi belle, comme dans mes souvenirs et comme elle avait résonné dans ma tête durant deux longues semaines. Je l’avais observait regarder les nouveaux tableaux dont j’avais fait l’acquisition durant la courte période qui avait séparé nos deux entrevues et quand je vis qu’elle avait remarqué ces nouveaux tableaux, je ne pus m’empêcher d’être assez fier de moi. Je m’étais donné du mal pour lui faire plaisir, au hasard où elle reviendrait et j’avais réussi. Je me permis donc de faire une remarque sur cela.

TYLER : Je suis heureux qu’ils vous plaisent. C’est que ce n’est pas forcément facile à trouver des peintures de Paris, et surtout des belles comme celles-ci. J’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci dès que je l’ai vu.

Et je pointais ainsi le doigt vers le « celui-ci » que je venais de mentionner. J’avais d’ailleurs hésité à le garder pour l’installer chez moi mais le besoin d’argent m’avait poussé à le laisser à la galerie. Au pire des cas, il suffirait que je dise à un éventuel intéressé que le tableau était réservé pour pouvoir le garder sous mes yeux. Puis, je rebondis bientôt sur le tableau dont nous avions parlé la dernière fois. Il n’était plus accroché depuis déjà 10 jours et j’eus alors peur que la demoiselle se pose des questions si elle ne le voyait pas.

TYLER : Quand au tableau de la dernière fois, je l’ai gardé bien au chaud dans mon bureau. Je me suis dit que vous reviendriez peut-être le voir vu comment vous aviez l’air fasciné alors j’ai préféré ne pas prendre le risque de le vendre.

Je n’avais pas pour habitude de faire ce genre de geste puisque c’était plutôt le premier arrivé le premier servi mais quand cela m’arrangeait, j’en faisait un peu qu’à ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand tout commence à tourner PV Chanel   Ven 25 Fév - 13:16

••• Chanel était venue pour voir si oui ou non elle pouvait acheter ce tableau qu'elle avait tant aimer. Elle espérait vraiment que durant ces deux semaines personnes ne l'ai prit avant elle. Alors qu'elle constatait avec plaisir tout ce nouvel arrivage de tableau Parisien, la jeune femme se demanda alors d'où venait ce gout pour l'art français du jeune homme. Elle pensa alors qu'il était peut être français lui aussi, ou bien, qu'il était juste un passionné de l'hexagone.
Le jeune homme lui montra alors un tableau qu'il trouvait superbe, et Chanel le regarda. Elle fit deux pas pour s'en approcher et le voir de plus près et ajouta, un large sourire aux lèvres :

- C'est vrai qu'il est magnifique aussi. Et les jeux de lumières sont incroyablement bien faits.

- Et sinon, excusez moi si je vais vous paraître indiscrète mais... Vous êtes français?
, ajouta Chanel ensuite tout en regardant le jeune homme dans les yeux.

Chanel regarda un peu autour d'elle. Elle cherchait des yeux ce tableau sur lequel elle avait tant flashé. Le beau jeune homme que se trouvait face à Chanel sembla remarquer cela, et c'est alors qu'il ajouta en souriant qu'il avait gardé le tableau de côté pour la jeune femme. Cette révélation la fit sourire. C'était un geste attentionnée. Chanel ne lui avait jamais dit qu'elle reviendrait le chercher, et pourtant, il l'avait tout de même mis hors vente, au cas ou la jolie blonde pointerai de nouveau son petit minois.

- Oh c'est vrai?! C'est gentil! Un gérant de galerie qui cache un chef d'oeuvre pour une potentiel cliente. C'est pas courant. En général c'est plutôt le premier qui l'achète, le premier servis non?!

La jeune femme regarda le jeune homme, tout en regardant les toiles entre deux. Elle était vraiment touchée par cette attention du jeune homme qu'elle ne connaissait pourtant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand tout commence à tourner PV Chanel   Mar 8 Mar - 23:59

Je ne pu m’empêcher d’émettre un sourire lorsque la jeune femme dit des compliments sur le tableau que je venais de lui montrer. J’avais vraiment bien fait de prendre autant de soin à rechercher de tels tableaux et j’en étais soudainement très heureux. Puis, la demoiselle finit par me demander si j’étais français. Je répondis alors :

TYLER :
Je suis heureux qu’il vous plaise ! Et non, je suis né dans cette ville ainsi que toute ma famille depuis des générations.

J’hésitais à en donner la raison qui était seulement mon nom de famille. Oui, je suis un Ferguson et ne sachant pas si mon interlocutrice a entendu parler de la guerre et de l’état de paix qui vient d’être signer… Il ne valait mieux pas que je mentionne tout cela, c’était encore trop frais, trop récent pour savoir qui était dans quel clan, etc. Je m’étais donc contenter de rester vague, la laissant libre de me poser des questions plus précises si elle en ressentait le besoin ou tout simplement si elle en avait envie.

TYLER :
Et à vrai dire, cela ne me dérange pas que vous soyez indiscrète.

Elle allait sans doute se demander pourquoi mais de toute façon, comme j’étais parti, j’allais la draguer jusqu’à temps qu’elle sorte de la galerie. Son charme m’avait atteint au plus profond de mon être et je n’allais pas m’avouer aussi vite vaincu. Il était hors de question que je repasse 15 jours à être obnubiler de la sorte !

TYLER : Si, totalement. Il faut bien avouer que le but est tout de même de faire vendre afin de pouvoir faire des bénéfices. Il faut bien vivre après tout. Mais disons que j’ai eu une intuition en vous voyant ! Et surtout, j’espérais vraiment que vous reviendrez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quand tout commence à tourner PV Chanel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand tout commence à tourner PV Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight To Live :: • CORBEILLE • :: CORBEILLE.-